Alternant Mesures Physiques Mise en Service d'Une Installation de Mesure d'Épaisseur à Chaud H/F

Les missions du poste

Présent dans 60 pays, ArcelorMittal est l'un des leaders de l'industrie de l'acier et des mines dans le monde. En France, c'est l'équivalent en moyenne de 2 "Tour Eiffel" produites par jour? pour les marchés automobiles, packaging et l'acier de commodités.
Contexte :
Industeel Le Creusot fabrique des tôles d'acier laminées à chaud. L'étape de laminage à chaud est au coeur du process de fabrication puisque c'est cette dernière qui assure le dimensionnel et notamment l'épaisseur des tôles pour répondre aux attentes du client. Cette épaisseur est validée à chaud grâce au principe d'absorption d'un flux de rayonnement ionisant.
Dans le cadre du renouvellement de l'installation de la mesure d'épaisseur à l'été 2025, nous recherchons un alternant pour assister l'équipe laminage lors de l'étape de validation de la nouvelle installation.
Durant toute la durée de votre alternance, vous serez accompagné(e) dans l'apprentissage et la réalisation des tâches suivantes :
-Participer à l'élaboration du plan de validation de la mesure d'épaisseur sur une partie des nuances fabriquées au Creusot, üDéfinir le mode opératoire üAssister la production pour la réalisation des mesures d'épaisseur üCollecter les données permettant de recaler les valeurs d'épaisseur fournies par l'installation -Rédiger un mode opératoire pour les futures nuances à intégrer dans l'installation -Capitaliser les travaux réalisés Résultats attendus à l'issue de l'alternance :
-Validation de la mesure d'épaisseur d'une cinquantaine de nuances -Mode opératoire rédigé Niveau d'études demandé :
3ème année DUT Mesures Physique pour 1 année d'alternance
Aptitudes requises :
-Notions de métallurgie, Sciences des matériaux -Aisance avec les outils informatiques -Rigueur et pédagogie Rythme de travail : JOUR
Type de contrat : Alternance

Lieu : Le Creusot
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Le Creusot / Emploi