Gestionnaire carrières-paies H/F

Les missions du poste

Au sein d’une équipe de quatre agents et sous la responsabilité de la DRH, vous assurez les missions suivantes :
- L’accueil et l’information des agents
- La gestion administrative des carrières des agents de tous statuts : du recrutement à la cessation de fonction (instruction, rédaction d’actes, constitution et mise à jour des dossiers individuels)
- La gestion de la paie : élaboration, exécution et contrôle de la paie, des charges et de la DSN (de la saisie des données jusqu’au mandatement)
- La gestion de l’absentéisme
- La gestion de dossiers ponctuels tels que la médecine préventive, les demandes de prestations d’action sociale, la tenue de tableaux de bord, la dématérialisation des procédures…
- L’accompagnement des services en tant que service support de la stratégie de recrutement et de carrière

Le profil recherché

Connaissance des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale

Connaissance des mécanismes de la paie et de la comptabilité publique

Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel - Word - Logiciel CIRIL NET RH)

Expérience professionnelle similaire souhaitée

Capacités rédactionnelles, qualités relationnelles et humaines

Sens du service public et du travail en équipe

Réactivité, discrétion, disponibilité, autonomie, rigueur et organisation

Bienvenue chez Mairie de MARCOUSSIS

La commune compte environ 300 agents déployés au sein de 7 directions opérationnelles.

La Direction des ressources humaines soutient et accompagne les services et les agents pour garantir l’efficience du service public, dans un contexte de dialogue social serein et d’une volonté d’approfondir la qualité de vie au travail et la diffusion du mode projet.

REMUNERATION statutaire + régime indemnitaire + 13° mois + CNAS

+ Participation employeur garantie santé et maintien de salaire

Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juin 2025

Lieu : Marcoussis
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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