Postée il y a 10 heures
En qualité de chef de projet Génie Civil, vous intervenez sur des missions de maîtrise d’œuvre (études et travaux) qui concernent plus précisément les travaux sur des ouvrages maritimes, fluviaux, portuaires et rétro littoraux.
Vous intervenez au sein d’un Bureau d’études de 35 personnes et plus particulièrement dans le pôle PI (Prévention des Inondations) composé de 11 agents (dont la responsable). Vous intervenez au sein d’un pôle riche et transdisciplinaire et travaillez en particulier au quotidien avec deux autres ingénieures génie civil et un ingénieur en génie maritime. Les autres spécialités du pôle sont la modélisation hydrodynamique (4 agents dont 1 docteur) et les études générales et réglementaires (4 agents). Le bureau d’étude dispose également d’un pôle Topographie, Acquisition de données et SIG ce qui vous assure une certaine proximité et confort dans la production de vos études.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services de l’Etat et de l’Administration auprès desquels l’UNIMA est reconnue pour la qualité de son ingénierie territoriale.
Sous l’autorité de la responsable du pôle et en lien avec les autres chefs de projets MOE, vous êtes chargés de :
- Réaliser des études en tant que maître d’œuvre conception de digues essentiellement (études préliminaires, AVP, PRO, DCE) ;
- Réaliser de la maîtrise d’œuvre travaux (VISA, DET, AOR, OPC) ;
- Réaliser des VTA ;
- Réaliser des diagnostics d’ouvrages (pont, ouvrage hydraulique…) ;
- Avoir la capacité de réaliser des plans, coupes, profils… ;
- Pré dimensionner différentes catégories d’ouvrages (pont, ouvrage hydraulique, murs béton, digue en remblai) et aménagements (palplanches, pieux bois, enrochements, …) ;
- Pré dimensionner les fondations superficielles et profondes ;
- Gérer la sous-traitance avec des bureaux d’études spécialisés (géotechnique, études structures…) ;
- Contribuer à élaborer les réponses à des appels d’offre ;
- Animer des réunions, …
Vous disposez d’une formation d’ingénieur bac+5 en Génie Civil. Une spécialisation de type « ouvrages maritimes, portuaires ou fluviales » sera appréciée.
Vous bénéficiez d’une expérience réussie en bureau d’études dans la conception et le dimensionnement d’ouvrages en GC ou d’une expérience dans la conduite de travaux en GC d’infrastructures maritimes ou fluviales ou en conduite de travaux de terrassements.
Outre les connaissances et les compétences techniques liées à votre formation et vos expériences, des connaissances en géotechnique sont requises. La maîtrise des logiciels métier (Foxta, Talren, K-Réa, Geomensura ou Autocad) constitue un plus apprécié. Vous savez piloter un projet dans son ensemble, vous aimez travailler en équipe et en transversalité.
Vous êtes rigoureuse/eux, organisé.e et vous savez vous adapter aux contextes comme aux interlocuteurs. Vous êtes scientifiquement curieuse.eux et savez être force de proposition grâce à votre esprit d’analyse.
Surtout, vous avez envie de mettre vos compétences et vos connaissances au service d’un territoire dans un vrai projet de service et au sein d’une équipe collaborative.
COMPETENCES ATTENDUES
Hardskills :
- Formation technique dans le domaine du Génie Civil ;
- Gestion de projet : pilotage, coordination des prestataires/partenaires, contribution technique et expertise, suivi et évaluation des études, présentation et animation de réunion sous format comité technique et de pilotage en présence d’élus ;
- Connaissance des marchés publics appréciée ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions publiques appréciée ;
- Approche des logiciels SIG appréciée ;
- Connaissance des logiciels Mensura ou Autocad, Foxta, Talren, K-Réa appréciés ;
- Connaissance du panorama d'acteurs lié à la thématique appréciée ;
- Titulaire d'un permis B, obligatoire.
Softskills :
Capacité à animer, sens de la concertation et de l'écoute ;
Qualités relationnelles et sens du contact ;
Esprit d'initiative ;
Esprit d’équipe ;
Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
Rigueur, capacités organisationnelles et capacité d’adaptation ;
Autonomie et motivation.
Cette création de poste vise à répondre à la demande croissante des maîtres d’ouvrage. L’équipe actuelle ne suffisant plus, nous renforçons les effectifs du pôle Prévention des Inondations du Bureau d’études.
Nous proposons un emploi permanent à temps complet de 39h00 sur la base d’un recrutement de titulaire ou en CDD de droit public de trois ans renouvelable et CDisable (conformément au droit public).
La rémunération est basée sur la grille des ingénieurs territoriaux avec une prime annuelle de 1,15ème mois supplémentaire, versée en juin et novembre.
Nous proposons les titres déjeuner (avec une participation employeur 60%), la mutuelle employeur et l’indemnisation de votre CET.
Le poste ouvrant droit à 19 jours de RTT, vous bénéficiez au total de 50 jours de congés par an.
Le poste est affecté au siège à Périgny; pour une meilleure compatibilité entre vie professionnelle et vie personnelle, les horaires sont modulables sur la journée selon une amplitude définie au sein du service.
Le télétravail est possible sur la base de 2 jours hebdo maximum.
Pour la pause méridienne, un espace de restauration équipé est mis à disposition des agents.
Les missions impliquant de fréquents déplacement sur le terrain, un véhicule de service est mis à disposition