Assistant / Assistante de direction (H/F)

SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL

Les missions du poste

La DDT de la Haute-Savoie recherche un(e) contractuel(le) pour un poste d'assistance de direction qui comprend les attributions suivantes :
accueil téléphonique et physique
gestion des boîtes institutionnelles, courriers réservés, dossiers ponctuels
gestion agendas, réunions
organisation pour les services des réunions
gestion des parapheurs soumis à la signature direction (utilisation du parapheur numérique) : respect du guide du courrier, des consignes préfecture, vérification orthographe et syntaxe, reprise de courriers
suivi demandes préfecture
participation au comité de direction : point agenda, liste des commandes
veille des commandes passées par la direction aux services
tête de réseau des assistants
intérim partiel de la chargée des techniques de l'information
gestion déplacements du directeur et de la directrice adjointe

Poste positionné sous l'autorité du directeur départemental des territoires
Relations fonctionnelles avec la directrice adjointe
Travail au sein d'un pôle "assistance" de 2 personnes : une bonne collaboration au sein du binôme est indispensable compte tenu de l'interdépendance des tâches et de la suppléance réciproque en cas d'absence de l'une ou l'autre personne.

Prise de poste au 01/04/2025

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Maitriser les outils bureautiques,Maitriser les principes rédaction administrative,Rédiger un compte-rendu,Connaître les règles d'archivage,Faire une synthèse,Connaître la DDT, ses activités,Maitriser la chartre graphique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer un accueil téléphonique,Maitriser les outils bureautiques,Maitriser les principes rédaction administrative,Rédiger un compte-rendu,Connaître les règles d'archivage,Faire une synthèse,Connaître la DDT, ses activités,Maitriser la chartre graphique

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Annecy
Contrat : CDD
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