Ingénieur Performance Fournisseurs SCQM F/H

Les missions du poste

En tant qu'Ingénieur Performance Fournisseurs (SCQM), vous jouerez un rôle central de coordination. Concrètement, votre quotidien s’articulera autour des activités suivantes :

Evaluer, approuver et conduire les audits de surveillance des fournisseurs (IPCA, Charge/Capacité, SCORE, SLA…)

Assurer l’animation et la consolidation des performances de livraison tant sur les aspects « supply » (OTD / DoD) que « qualité » (OQD / RFT)

Réaliser des évaluations industrielles régulières, sur site fournisseurs (Gemba walk)

Mettre en place et piloter les plans d’actions d’amélioration en cas de défaillance

Anticiper, avec les fournisseurs, les risques de rupture et coconstruire avec eux le plan de mitigation (Risks Management)

Piloter le de-risking, au travers de LOB

Animer le recovery plan pour sécuriser les livraisons au client

Gérer les crises délais et qualité (pilotage SOR, War room)

Traiter les non-conformités récurrentes, en correctif et préventif (8D/9S)

Suivre la création/gestion de dérogations

Contrôler l’effectivité des collaborations et de l’adhérence au process par les fournisseurs et mettre en place les actions correctives si nécessaire

Garantir le respect des jalons APQP et Quality Gate associés (FPQ, FAI…)

Être garant de la mise en place des plans d’action suite aux audits de surveillance produit/process

Reporting quotidien des différents KPI

Update des informations dans les systèmes


Issu du monde de la Supply Chaine, vous êtes un(e) professionnel(le) dynamique et organisé(e), réactif.

Vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique.

La connaissance d’outils de planification / gestion production (MRP, CBN, audit CCP, charge/capacitaire…) et outils qualité (8D/9S, PPAP, APQP, flow chart) seront utilisées pour mener à bien vos projets (formations en interne et chez le client prévues).

Vous avez une bonne maîtrise de SAP et d’Excel (TCD) et vous parlez un anglais courant.

POURQUOI REJOINDRE ABMI ?

Un esprit collectif

Confiance tripartite : entreprise, client, collaborateur.

Partage des connaissances : parcours d’intégration, événements internes, partage des savoirs.

Passion : valorisation des talents et des initiatives, avec des formations proposées par notre pôle PSI (Performance des Systèmes Industriels).

Un cadre attractif

Stable : CDI, partenaires historiques, équipes expérimentées.

Sympathique : culture d’entreprise chaleureuse et équipe bienveillante.

Avantages sociaux : CSE, tickets restaurant, primes vacances, etc.

Équilibre vie pro/vie perso : télétravail possible (2 jours/semaine), mobilité interne.


ABMI, société de conseil en ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 40 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.

Avec 950 collaborateurs, composés principalement de docteurs, d’ingénieurs, de techniciens et d’experts en management de projet, nous proposons des solutions innovantes et ambitieuses en adéquation avec nos clients.

Vous avez envie de changement, d’une nouvelle opportunité professionnelle ? Rejoignez les équipes d'ABMI !

Nos collaborateurs sont déjà mobilisés sur site client, et nos experts métiers vous accompagneront dès votre arrivée pour assurer votre intégration et montée en compétences.

Alors... N’hésitez pas et rejoignez-nous !

Lieu : Saint-Nazaire
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 42 000 € par an

Les offres similaires

Responsable de Centre de Service H/F

Saint-Nazaire
CDI
Télétravail partiel
ABMI Groupe
Postée il y a 36 jours

Ingénieur Calculs Ansys H/F

Saint-Nazaire
CDI
Télétravail partiel
ABMI Groupe
Postée il y a 50 jours
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Nazaire / Emploi