Directeur(trice) coordinateur(trice) périscolaire (H/F)

ESCAL JEUNES DE MITTELHAUSBERGEN
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Dans le cadre du départ en congés maternité de sa Directrice coordinatrice périscolaire, l'Escal'Jeunes recherche un(e) Directeur(trice) coordinateur(trice) périscolaire (H/F) pour une durée déterminée de 6 mois (renouvelable)

Missions :
Sous la responsabilité du Conseil d'Administration, vous serez chargé(e) de :
La gestion et de l'organisation des activités périscolaires, en collaboration avec le Directeur adjoint, les animateurs et les parents.
L'organisation et la coordination de la mise en place des activités qui en découlent du projet pédagogique en place,
L'encadrement de l'équipe d'animation, en collaboration avec le Directeur adjoint.
Responsabilités :
Gestion de l'équipe : Vous supervisez et encadrez l'équipe d'animateurs, assurez leur formation continue et veillez à la bonne ambiance de travail.
Organisation des activités : Vous concevez et mettez en œuvre un programme d'activités périscolaires variées et adaptées aux besoins des enfants.
Gestion administrative : Vous établissez et suivez le budget alloué, assurez la gestion des inscriptions et des dossiers des enfants.
Sécurité et bien-être des enfants : Vous garantissez un environnement sécuritaire et bienveillant, en veillant au respect des normes de sécurité et d'hygiène.
Relation avec les familles : Vous êtes à l'écoute des parents, vous les informez et les impliquez dans les projets périscolaires.
Collaboration avec les écoles et la mairie : Vous travaillez en partenariat avec les établissements scolaires et la mairie pour assurer la continuité éducative des enfants.
Engagement : Vous garantissez le bon fonctionnement pédagogique, humain, matériel et budgétaire de l'ALSH.

Profil recherché :
Nous recherchons un(e) Directeur(trice) coordinateur(trice) périscolaire (H/F) passionné(e), motivé(e) et doté(e) de :
Diplôme dans le secteur de l'éducation, de l'animation ou équivalent (BPJEPS avec UC de direction ou d'un diplôme de direction équivalent)
Permis de conduire serait un plus, le poste nécessite des déplacements fréquents,
Excellentes compétences en communication et relationnelles
Sens de l'organisation, rigueur et capacité à travailler en équipe
Capacité à innover et à proposer des projets adaptés aux besoins des enfants
Sensibilité aux valeurs de l'association et engagement envers le bien-être des enfants
Connaître la législation relative aux ACM (Accueil Collectif Des mineurs)
Maîtrise de la bureautique Microsoft Office et du logiciel métier utilisé par la structure : INEO
Capacité à rédiger des rapports et comptes-rendus
Débutant accepté

Conditions :
Prise de fonction idéalement à partir du 01/03/2025
Poste à temps plein (horaires à définir selon les activités)
Rémunération selon la convention ÉCLAT - coefficient 350 (négociable, selon expérience)
Prime d'assiduité
Mutuelle complémentaire santé
Prise en charge à 50% des frais de transports publics
Participation aux frais de garde d'enfants dans notre structure pour les moins de 6ans

Pour postuler president.escaljeunes@gmail.com avant le 14 février 2025.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Concevoir des supports de communication et d'image,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les stocks,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

L'association Escal'Jeunes est une association parentale bénévole dynamique et engagée, créée en 1987, dédiée à l'épanouissement des enfants et au soutien des familles. Nous assurons l'accueil des activités périscolaires et extrascolaires qui visent à offrir un cadre enrichissant et stimulant aux enfants, tout en favorisant leur développement personnel et social.
L'association est gérée par un Conseil d'Administration comptant 6 parents élus au sein des adhérents, ainsi qu'un représentant de la

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Concevoir des supports de communication et d'image,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer les stocks,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez ESCAL JEUNES DE MITTELHAUSBERGEN

L'association Escal'Jeunes est une association parentale bénévole dynamique et engagée, créée en 1987, dédiée à l'épanouissement des enfants et au soutien des familles. Nous assurons l'accueil des activités périscolaires et extrascolaires qui visent à offrir un cadre enrichissant et stimulant aux enfants, tout en favorisant leur développement personnel et social.
L'association est gérée par un Conseil d'Administration comptant 6 parents élus au sein des adhérents, ainsi qu'un représentant de la

Lieu : Mittelhausbergen
Contrat : CDD
Salaire estimé : 20 993 € par an
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