Secrétaire médical en Cardiologie Médicale F/H

Les missions du poste

Métier
Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste
Secrétaire médical en Cardiologie Médicale F/H

Type de contrat
Titulaire ou CDD

Télétravail
Non

Présentation du service

Le Groupe Hospitalier AP-HP Centre Université Paris Cité est constitué des Hôpitaux universitaires Cochin, Hôtel Dieu, Broca-La Collégiale, Necker Enfants Malades, Georges Pompidou, Corentin Celton et Vaugirard. Il comprend 131 services regroupés en 17Départements Médico-Universitaires, avec 3 550 lits et 550 places d'Hôpital de Jour, 75 salles d'opération. Il rassemble 18 000 professionnels, comprenant 3 610 ETP PM et 13 150 ETP PNM. La dimension recherche est forte avec 1 IHU, 3 DHU, 2 RHU, 2 100 projets de recherche en cours ; 3 750 publications scientifiques

Le service de cardiologie est situé dans le bâtiment ACHARD à COCHIN :
- 1 unité de Soins Intensifs au deuxième étage
- 1 unité d’hospitalisation conventionnelle au deuxième étage
- 1 Hôpital de Jour, consultations et Plateau Technique Non Interventionnel situé au 1er étage

Coronarographie au -1 du bâtiment ACHARD. Il comprend :
- 1 Unité de Soins Intensifs (USIC) de 12 lits
- 1 unité d’hospitalisation conventionnelle de 12 lits
- 1 unité de consultations avec un plateau technique (Echographie Trans thoracique, échographie Trans œsophagienne, échographie de Stress, échographie d’effort, Holter, ECG), une salle de Coronarographie, plus une seconde mutualisée, avec le service de radiologie pour l’activité de Rythmologie

l'HDJ à une capacité d’accueil de 16 places. Le service traite principalement les pathologies suivantes : Infarctus du Myocarde, Infarctus en phase Aiguë, Angor d’Effort, Arrêt Cardio Respiratoire...

Vos missions

Activités permanentes :

Le secrétariat regroupe 5 secrétaires aux fonctions définies et sont appelées à coopérer et à se remplacer
- Assurer le secrétariat médical et la gestion du dossier des patients
- Participer à la programmation des Hôpitaux de jour
- Collaborer avec l’équipe médicale pour la gestion des rendez-vous de consultation médicale
- Collaborer avec l’équipe de consultation pour la gestion des rendez-vous d’examens en interne
- Envoyer les convocations de consultations et d’examens cardiaques y compris pour l’organisation du suivi du patient à la sortie
- Mise sous plis et envois des documents aux différents correspondants
- Travail en collaboration avec l’équipe du programme de médicalisation du système d’information (PMSI) pour la traçabilité et l’actualisation des séjours hospitaliers
- Gestion des appels téléphoniques et orientation des demandes en fonction de la nature du besoin et voire du caractère urgent de la demande
- Gestion des mails pour le suivi des patients avec réponse précise aux demandes.
- Accueil et renseignements portés aux patients et à leur famille
- Dès réception des résultats d’examens, classement dans les dossiers des patients
- Gestion administrative du dossier médical : récupération du dossier médical du patient,
- Tenue du dossier médical et archivage : mise à jour du dossier avec l’intégralité des documents de suivis médicaux du patient
- Participation aux réunions de service
- Rédaction et mise en forme des notes, documents et /ou rapports relatifs à son domaine de compétence
- Remplacement des AMA pour garantir la continuité de l’organisation et du fonctionnement du service

Activités ponctuelles ou spécifiques :
- Responsabilité du secrétariat d’un PU-PH
- Responsabilité du secrétariat d'un Chef de Clinique

Profil recherché

PROFIL RECHERCHE :

Assistante médico-administrative ou Adjointe Administrative
Maitrise de l'orthographe et les bases de la terminologie médicale

QUALITES ET COMPETENCES :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Savoir gérer ses émotions vis-à-vis des situations rencontrées avec les patients
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Savoir planifier une organisation de travail
- Savoir gérer son temps et prioriser le travail
- Savoir orienter les appels téléphoniques et prioriser les demandes
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage,
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Travailler en équipe pluri professionnelle et pluridisciplinaire et en réseau ville-hôpital
- Maitriser les outils bureautiques
- Rigueur, ponctualité, discrétion professionnelle, esprit d'équipe, maîtrise de soi, disponibilité, prise d'initiative, autonomie.
- Capacité à évoluer et à s'investir dans l'évolution du service

DIPLOMES ET OUTILS :

Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / Bac Sciences Médico-Sociales / BTS assistante de direction (niveau III)
Logiciels métier: WORD, EXCEL, AGENDA, MEDIWEB, ORBIS, VOCALSOFT
Logiciel interne : MIDDLECARE
Particularités : Travail avec écouteurs et pédale

Horaires de travail
Amplitude horaire journalière : 7h30 Amplitude de travail au sein du service : 8h00-17h30

Vos avantages à l'AP-HP
- Places en crèche disponibles
- Self
- Remboursement à 75% du titre de transport
- Politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…)
- Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilates, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU.
- L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Description de l'hôpital
Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.

Service d'affectation
CARDIOLOGIE

Référence de l'offre
2025-14720

Lieu : Paris 14ème
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel

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