Chargé.e de mission prévention déchets (H/F)

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS LOUDUNAIS
Postée il y a 19 heures

Les missions du poste

Les projets structurants en intercommunalité vous animent !

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences et vous :
- avez une capacité à une forte autonomie dans la planification, l'animation-concertation et l'organisation du travail afin d'assurer la continuité du service public
- avez une appétence pour un rôle de prospective, d'innovation, de conseil, de veille et d'alerte auprès de la hiérarchie sur toutes les opérations dont vous avez la charge
- avez une forte sensibilité à la prévention des déchets et vous êtes à l'aise avec les techniques d'animation
- connaissez les enjeux, évolutions du cadre règlementaire et technologique des filières de la valorisation et de la gestion des déchets
- avez des appétences en management et coordination,
- maitrisez la méthodologie de la conduite de projet
- disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles

Vous êtes idéalement issu.e d'un cycle de formation en lien avec la gestion des déchets ou l'ingénierie écologique. Une expérience avérée dans un poste similaire et la formation Guide Composteur / Maître Composteur seraient un plus.

Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint Environnement et Cadre de Vie (dont la direction du service Prévention et Gestion des Déchets), vous participez à l'élaboration de la future feuille de route en matière de réduction et gestion des déchets ménagers et assimilés et conduisez la révision du Programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés. Ce programme a pour objectif de réduire la quantité de déchets collectée par la collectivité en développant des actions de prévention auprès des ménages, des professionnels et des administrations.
Vous conduisez le déploiement des actions programmées en collaboration avec les services exploitation (gestion de la collecte et des déchetteries), relations usagers et optimisation des coûts tout en développant les partenariats sur le territoire (syndics, associations, collectivités, privés.)
Vous assurez le suivi technique, administratif et budgétaire des actions programmées en veillant à la coordination et à l'optimisation des ressources affectées (recherche de financement, organisation des moyens humains et matériels.).
Vous organisez une veille juridique et technique dans les domaines relevant du champ de compétence du service.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Élaborer une stratégie de développement d'activité,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Collaborer avec des partenaires institutionnels

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Élaborer une stratégie de développement d'activité,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Collaborer avec des partenaires institutionnels

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Loudun
Contrat : CDI
Salaire : 29 000 € par an

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