- Organiser et planifier des réunions des cadres de la direction
- Contribuer à l’organisation et à la planification de l’activité des régies bâtiments et voirie
- Accueillir et renseigner les administrés, les fournisseurs, les entreprises, les agents municipaux
- Assister les cadres du CTM dans les tâches administratives :
- Gérer le courrier des cadres de la direction
- Instruire des dossiers et appliquer des procédures administratives en lien avec l’occupation du domaine public
- Suivre des projets et activités de la direction
- Gérer l'information, le classement et l’archivage de documents
- Créer et traiter les fiches d’intervention (GIPI, PRELOC,…)
- Préparer les courriers, tableaux, présentations, notes, …
- Enregistrer la main d’œuvre après contrôle des techniciens, relevé des HS/HR mensuelles
- Saisir et gérer des bons de commandes du CTM sous logiciel CIRIL
- Contrôle et validation des factures - fournitures
- Relever mensuellement les kilométrages des véhicules municpaux
- Gérer les prêts des clés des bâtiments communaux
- Gérer les achats annuels et ponctuels des Equipements de protection individuels du pôle
- Contrôler les livraisons des commandes arrivant au CTM
- Suppléance de l’assistante située en Mairie
- Organisation et fonctionnement des services d’une commune
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Logiciel de bureautique et progiciels de gestion (ciril, fluxnet,diva,…)
- Notions des procédures et règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Principes rédactionnels du compte-rendu
Apporter une aide permanente à la Direction des Services Techniques et plus particulièrement aux cadres des services bâtiments et espaces verts – espaces publics en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers