Grand-Orly Seine Bièvre (T12)
Postée il y a 7 heures
Participer à la réalisation d'analyses financières : Elle/Il devra réaliser des analyses de coûts des compétences transférées ainsi que des analyses financières spécifiques à la demande. Elle/Il devra être force de proposition afin de présenter des pistes d'optimisations lorsque que cela est possible. Elle/il devra réaliser l'évaluation de la participation annuelle de chacune des communes au titres des compétences transférées (FCCT).
Accompagner les services de l'EPT et les communes dans la compréhension des mécanismes financiers complexes liés aux transferts de compétences. Elle/Il devra participer à l'élaboration d’outils de communication à destination des services et/ou des communes. Elle/Il devra accompagner au quotidien les communes et les services de l'EPT sur des sujets complexes (être l'interlocuteur, savoir expliquer de manière simple…)
Participer à la préparation de la Commission (CLECT). Elle/Il devra également élaborer et/ou actualiser des outils de suivis afin d'accompagner les services.
Participer à la mise en place et suivi financier des conventions entre les villes et les EPT (mise à disposition de personnel, de locaux, refacturation de services.
N’HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous avez une connaissance de l'organisation financière et administrative des EPT, de la MGP et des communes
+ Vous maîtrisez les méthodes d'analyses financières et économique
+ Vous connaissez les règles comptable et budgétaire des collectivités territoriales
+ Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité sur des dossiers complexes tout en étant force de proposition
+ Vous maitriser les outils bureautiques
Notre futur.e chargé.e de mission Relations Villes sera rattaché.e à la direction déléguée Stratégie Financières et Relations Villes, et travaillera en lien avec les deux autres directions déléguées du Pôle Finances et les autres services de l’EPT..