Ardagh Group est un leader mondial des solutions d’emballage en métal et en verre, produisant des emballages pour les plus grandes marques mondiales. Nos origines remontent à l'Irish Glass Bottle Company, fondée en 1932. Depuis, nous sommes rapidement devenus une équipe de plus de 16 000 personnes avec des revenus de près de 7 milliards de dollars. Aujourd'hui, nous sommes présents à travers l'Europe et les Amériques.
L'usine de La Ciotat a été créée en 1991. Proche de ses marchés, elle est idéalement placée proche de l’axe autoroutier et est située dans un cadre exceptionnel profitant d’une vue sur la baie de La Ciotat. L’usine est spécialisée aujourd’hui dans la production de boites boisson en aluminium.
Ardagh est très attaché la durabilité et a une réputation d'innovation. Nous repoussons les limites du possible, en innovant sur de nouvelles méthodes de production, de nouvelles techniques de conception et de nouvelles façons de recycler et d’économiser de l’énergie. Notre objectif est de réduire tout impact environnemental négatif tout en restant économiquement durable et socialement responsable.
Nous croyons que le succès de notre entreprise dépend du succès de nos employés. Nous nous efforçons de créer des environnements de travail où nos employés se sentent valorisés, peuvent travailler à leur plein potentiel et où leurs réalisations sont célébrées.
Ici, à Ardagh, nous offrons des opportunités passionnantes et enrichissantes pour les personnes talentueuses et créatives. Si vous avez de l'ambition et souhaitez développez votre carrière, venez rejoindre notre équipe, vous apprécierez le voyage!
Assistant Supply & Demand Transport (H-F) est en charge d’établir le programme de chargement des dépôts de son périmètre :
Il /Elle est quotidiennement en relation avec les services Administration des Ventes, et avec les usines et les dépôts extérieurs, pour affréter les camions auprès des transporteurs de manière à garantir à nos clients la livraison des boîtes de boisson et de couvercles conformément à leurs commandes ; en optimisant les couts de transports au mieux. Il/ Elle assure la gestion de stock dans les dépôts extérieurs dans un environnement dynamique multiculturel, par des combinaisons de rotations multi pays et multi dépôts (départ France / Italy, vers la France, Allemagne, Pays Bas, Autriche, UK, Italie, Espagne, Portugal).
Les principales missions de ce poste (liste non exhaustive) sont les suivantes :
· Gestion des transports :
o Mettre en place le programme quotidien de chargement en recherchant et organisant la meilleure solution de transport disponible dans le respect des engagements commerciaux de l’entreprise auprès des sociétés de transport.
o Affréter les camions auprès des transporteurs pour garantir la livraison des produits aux clients.
· Réduire les coûts de transport des produits finis à l’aide des outils informatiques mis à disposition en sélectionnant le transporteur le moins disant par destination.
· Saisie des éléments de transport dans l’outil informatique utilisé au sein de l’entreprise.
· Préparer et envoyer les documents au prestataire chargé du dédouanement dans le cadre des exports maritimes et extra-communautaires
· Gérer les stocks dans les dépôts extérieurs.
· Résolution des réclamations de transport, tant internes que celles des clients
Qualifications requises :
1. Langues :
o Anglais courant
o Espagnol et/ou italien (idéalement un plus pour l’emploi)
2. Compétences techniques :
o Maîtrise d’Excel
o Connaissance de SAP
o Connaissances en incoterms
o Connaissance du secteur logistique et du transport
Coordonner et à planifier les mouvements de marchandises en fonction des délais et des priorités