Postée il y a 11 heures
CPAM DU RHONE
Acteur majeur de la santé, la CPAM du Rhône a une mission essentielle : permettre l'accès aux soins de tous !
La CPAM travaille avec 1 700 collaborateurs dans le Rhône. Nos valeurs : solidarité, responsabilité, simplicité ! Nous sommes attachés à vivre entre nous des relations simples et authentiques.
Ce qui nous tient à cœur ? S'engager pour votre santé ! Nous sommes collectivement attachés à rendre vivantes les valeurs de solidarité, responsabilité et simplicité pour nous-mêmes et dans la relation avec nos publics.
Travailler à la CPAM du Rhône c'est :
- Intégrer un acteur majeur du domaine de la santé, aux projets ambitieux
- Intégrer une entreprise accompagnante et soucieuse du bien-être au travail de ses collaborateurs
- Evoluer dans une organisation permettant un équilibre vie privée / vie professionnelle, pour une meilleure performance
Venez exprimer vos talents auprès de nous ! UN METIER QUI CHANGE LA VIE, CA CHANGE TOUT
Description du poste
Tu cherches un nouveau défi professionnel ?
Rejoins la CPAM du Rhône, acteur essentiel du système de santé, et participe activement à garantir l'accès aux soins pour tous. En travaillant avec nous, tu porteras une mission d'intérêt général, au service des autres, dans un environnement humain et solidaire.
Adressez-nous ta candidature et rejoins une équipe de 30 personnes au sein du service Lutte contre Les Fraudes !
Quelle mission poursuit le service Lutte contre les fraudes ?
Le SLUF, est le point d'entrée unique des signalements de fraude. Il intervient sur l'ensemble de la législation Assurance Maladie. Outre son rôle de centralisation des dossiers, il assure leur instruction, et la communication de leur état d'avancement auprès de ceux qui les ont signalés. Il prend également en charge les dossiers issus de ciblage de professionnels de santé dont l'activité est atypique.
Le SLUF conduit les investigations, diligente les enquêtes, répond aux réquisitions des services de police ou de gendarmerie relatives aux fraudes. Il conduit les actions relatives au dispositif des pénalités financières. Il rédige les plaintes pénales, assure la représentation ou l'information des avocats chargés de défendre les intérêts de la CPAM.
Le Service Lutte contre les Fraudes, est actuellement composé d'enquêteurs, de conseillers juridiques, d'assistants juridiques, de chargées de mission, de deux responsables d'unité et d'un responsable de service soit une trentaine de personnes.
Quelles seront tes missions ?
Au sein d'une équipe dynamique, solidaire et disponible, tes principales activités seront :
- La préparation et analyse des dossiers :
- Gérer un portefeuille d'une trentaine de dossiers en simultané, avec un suivi resserré des échéances
- Réceptionner et analyser les observations dans le cadre de la phase contradictoire : renseigner les éléments de contestation du client et procéder aux vérifications des informations. Apprécier les observations formulées.
- Faire des propositions sur la suite contentieuse et orienter le dossier (suite contentieuse préconisée ou requalification, classement sans suite)
- La mise en œuvre du dispositif des pénalités financières
- Préparer les dossiers de fraudes directes, sans commission, à destination de la Directrice Générale
- Notifier les pénalités aux mis en cause et/ou rédiger une lettre d'avertissement ou lettre de mise en garde
- Le suivi des tableaux de reporting
- Vérifier la concordance des tableaux de reporting avec l'Outil de Gestion des Signalements
- Réaliser un reporting auprès de sa hiérarchie
Profil recherché
Vos compétences
Tes compétences & aptitudes ?
- Une capacité d'analyse et de synthèse exigée
- Une aisance sur la gestion de dossiers sensibles
- Une capacité à gérer un portefeuille en toute autonomie dans le respect des échéances strictes du dispositif des pénalités financières
- Gérer les aléas et rester alerte sur la gestion des échéances
- Des capacités rédactionnelles exigées
- Très bonnes capacités relationnelles, capacité à travailler en équipe en transverse - sens du collectif
- Une capacité d'adaptation aux situations et aux personnes
- Une connaissance des outils informatiques
- Une capacité à travailler en respectant le secret professionnel et les règles liées à la confidentialité
- Des capacités de communication orale et écrite
- Une bonne capacité organisationnelle et de travail sur plusieurs dossiers et thématiques en parallèle
Le poste ne nécessite pas un diplôme juridique. Une expérience dans l'administratif est exigée.
Une expérience en cabinet d'avocat est un plus.
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme et faire preuve de confidentialité au regard de la consultation et/ou de la manipulation de données à caractère personnel et de santé.
Informations complémentaires
Ce que nous te proposons :
- Poste à temps plein du lundi au vendredi
- Villeurbanne - à proximité du transport en commun métro station Flachet
- Rémunération de 1808.34 euros brut mensuel
- Rémunération sur 14 mois (soit 25316.83 euros brut annuel)
- Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H00 et 18H30
- Souplesse choix temps de travail avec RTT - 37h et 9 RTT, 38h et 15 RTT ou 39h et 20 RTT
- Dispositif d'accompagnement à la prise de fonction incluant la formation
- Prime d'intéressement
- Compte épargne temps
- Titre restaurant : 11,52 € par jour travaillé avec 60% de part patronale
- Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
- Remboursement des abonnements transport à hauteur de 75%
- Un espace convivialité pour déjeuner avec frigos, micro-ondes
- Une restauration frigos connectés
- Prestations CSE (minimum 3 mois d'ancienneté pour la billetterie, 6 mois pour les autres avantages)
- La possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire une fois l'autonomie acquise sur le poste, soit minimum 6 mois.
- Une attention portée à la qualité de vie au travail dans des organisations permettant un équilibre vie privée et vie professionnelle
- Nos valeurs #Solidarité, #Responsabilité, #Simplicité !
PROCESS DE RECRUTEMENT :
- Adresse-nous ta candidature (motivation + CV).
- Présélection sur dossier de candidature
- Épreuve écrite en présentiel le 24 février matin
- Test de personnalité
- Entretien participatif en présentiel avec des membres de l'équipe : le Responsable d'Unité, 1 Assistant Juridique et 1 personne des RH le lundi 03 mars ou mardi 04 mars à Villeurbanne
- Prise de poste : le 17 mars 2025
Date limite de candidature: mardi 18 février 2025 inclus.
Un métier qui change la vie, ça change tout !
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Rhône ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures. Les salariés·ées de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis·ses au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Contact
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Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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