CDD - Chargé de Communication - Aix-En-Provence H/F

Les missions du poste

Description de l'entreprise

CDD - Chargé de communication H/F - PARIS - AIX-EN-PROVENCE - NANTES

BPCE SI est une entreprise informatique du Groupe BPCE. Avec ses 19 implantations en régions, BPCE SI intervient au plus près des établissements bancaires.

Chaque jour, plus de 2600 collaborateurs imaginent, inventent, testent des solutions innovantes pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'Epargne, des Banques Populaires et de plusieurs filiales et établissements bancaires comme le Crédit Coopératif et la SocFim.

A travers l'utilisation de nos solutions bancaires, nous sommes présents dans le quotidien de près de 1 Français sur 2 !

Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires !
Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable.

Nous attachons une attention particulière à la réussite de chacun(e). Nos équipes sont accompagnées tout au long de leur parcours et évoluent dans un environnement de travail stimulant pour exprimer leurs talents.

Poste et missions

Construisez votre expérience au sein de notre équipe

Au sein du pôle Ressources, et plus précisément de la Direction de la Communication, vous serez amené à coordonner le déploiement et/ou la mise à jour de supports de communication, répondre aux exigences de qualité et de cohérence des formes et des contenus de communication interne ou externe, au service de la stratégie fixée par la Direction Générale pour assurer :
- Vis-à-vis du public externe (grand public et groupe) : la mise en valeur de l'activité et des projets de BPCE SI et de son métier d'éditeur ainsi que la valorisation de l'identité et de l'image de marque de l'entreprise,
- En interne (collaborateurs) : la compréhension et l'adhésion à la stratégie d'entreprise et du Groupe BPCE,
- Vous mettrez également en oeuvre tout moyen et action de communication visant à faciliter les relations de l'entreprise avec son environnement.

Pour cela, il vous faudra :
- Définir et déployer les plans de communication adéquats
- Gérer des projets et élaborer leur contenu en étroite collaboration avec les clients internes
- Élaborer et animer les vecteurs de la communication (éditoriaux pluri-médias, audiovisuels, évènementiels)
- Mesurer l'impact des actions de communication mises en place

Profil et compétences requises

De formation Bac +5 en communication ou similaire, vous disposez d'une première expérience significative (5 ans minimum) ou pouvez justifier des compétences vous permettant de mener à bien votre mission, vous permettant d'être rapidement opérationnel.

Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement et êtes habitué à travailler de manière hybride. Vous avez un bon niveau d'analyse et de compréhension et bien sûr l'envie de rejoindre une équipe composée de profils variés (communication, graphisme, web), répartie sur différents sites en France. Vos interlocuteurs et clients internes seront multiples et de tous niveaux de hiérarchie dans l'entreprise.

La communication s'appuie sur tous les vecteurs disponibles selon le besoin (électronique, papier, événementiel, vidéo, audio). Dans tous les cas, nous avons besoin d'un collaborateur ayant le goût de l'écriture et de l'événementiel.

Les indispensables :
- Avoir une bonne maîtrise du rédactionnel (éditorial web, print) et des techniques journalistiques (interviews)
- Avoir de l'attrait pour les projets événementiels (organisation et gestion du contenu)
- Etre organisé, pro-actif, force de proposition et de solutions
- Apprécier le travail d'équipe et l'échange. Nous utilisons beaucoup les pratiques collaboratives, au niveau management et équipe
- Savoir gérer plusieurs dossiers en parallèle, dans des délais et budgets définis
- Etre curieux, rigoureux, autonome, avec une bonne attention au détail et un relationnel fort

Les plus :
- Un soupçon de créativité
- Une dose d'appétence pour la photo et la vidéo (tournage/montage simple)
-Eventuellement saupoudrée de connaissance du rédactionnel audiovisuel
- Une pincée de PAO (Photoshop, Illustrator ou Indesign)
- Une connaissance du secteur de la tech est un plus mais pas obligatoire

CDD de 6 mois renouvelable

Informations complémentaires sur le poste

Le défi vous intéresse et vous êtes prêt(e) à intégrer une équipe sympa répartie sur toute la France ?

Rejoignez-nous !

Lieu : Saint-Herblain
Contrat : CDI, CDD
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Herblain / Emploi Chargé de communication