Les missions du poste
Heppner, créateur de solutions de transport et logistique, est un spécialiste et leader indépendant des échanges internationaux.
Nos réseaux de transport terrestre, solides et puissants relient plus de 40 pays européens, avec des livraisons en 24/72h sur les principales villes européennes.
Fortement connecté à l’international, nos accords de partenariats exclusifs nous permettent également de proposer l’organisation du transport par voie maritime et aérienne depuis et vers 157 pays à travers le monde.
Forts d'un CA de 938M€ réalisé en 2023, après bientôt 100 ans d’aventure entrepreneuriale (date de création 1925), nous comptons plus de 3570 collaborateurs dont 111 alternants, près de 80 agences en France, 14 en Allemagne, une présence en propre aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Suisse, en Hongrie, au Royaume-Uni, au Sénégal, et plus de 10 000 clients.
Chaque jour, Heppner œuvre à Encourager l’Esprit d’Entreprise de ses collaborateurs, partenaires, clients et fournisseurs sur tous ses territoires d’activité.
Le poste :Rattaché(e) à la Responsable Relation Clients de la région Alsace, votre rôle consiste à la seconder et à assurer le suivi des contrats des clients clés, en lien avec la stratégie définie par la Direction Régionale et la politique de l'entreprise.
Les missions : Assurer et coordonner le suivi des prestations et traiter les anomalies dans une logique de fidélisation et de la qualité de service :- Identifier les besoins des clients, assurer un service proactif, mettre en place des plans d'action, le tout dans une logique de fidélisation ;
- Assurer le suivi des expéditions et le traitement des anomalies liées au transport en proche collaboration avec les équipes internes, les partenaires et le client ;
- Assurer l'interface entre les clients, l'exploitation et les commerciaux pour répondre aux demandes des clients ;
- Intervenir en direct sur des demandes clients pour la mise en place de suivi spécifique ;
- Organiser les calls client pour les clients intermédiaires en fonction du besoin ;
- Analyse la non-conformité statistique et proposer des actions ;
- Etudier et identifier les axes d'amélioration de process.
Accompagner les équipes commerciales lors des rdvs de suivi des principaux clients et proposer des solutions d'optimisation de suivi des prestations :- Réaliser les reportings et KPI quotidiens et mensuels ;
- Préparer les supports pour les présentations clients.
Piloter et animer l'équipe :- Seconder la responsable dans la gestion de l'équipe et la remplacer en cas d'absence ;
- Participer aux entretiens de recrutement ;
- Accompagner et former les nouveaux collaborateurs ;
- Contrôler la qualité du suivi des membres de l'équipe sur les clients sensibles.
Profil et Compétences recherchées : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2
- Vous maitrisez l'anglais et l'allemand (niveau B2 minimum)
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et en particulier avec excel
- Vous êtes rigoureux, organisé et vous savez gérer les priorités.
- Vous avez le sens commercial, un sens développé du service et d'excellentes capacités relationnelles.
- Vous êtes autonome et réactif.
- Vous avez idéalement une première expérience réussie en management.
Contrat : CDI