Postée il y a 2 jours
Développer, en collaboration avec le directeur des ventes et des finances, la stratégie pour les prévisions, le budget et le plan quinquennal et donner un aperçu de la performance des clients en fournissant des conseils adéquats.
Maintenir et éventuellement optimiser la rentabilité du portefeuille de clients en collaboration avec l'équipe chargée des comptes.
Identifier les écarts entre les performances réelles et les objectifs prévus puis recommander des mesures correctives pour améliorer l'efficacité et la rentabilité.
Préparer et consolider les prévisions mensuelles ou le budget annuel en collaboration avec les ventes et en conformité avec la politique du groupe ou la contribution du directeur général.
Contrôler l'exactitude, la cohérence et la faisabilité des prévisions et identifier les risques et les opportunités.
Tous les processus liés au contrôle des ventes (facturation, notes de crédit, livraison, prix de revient, analyse des prix) font partie du champ d'action du contrôleur de gestion. Il lui est demandé de jouer un rôle proactif dans ce domaine et de soutenir l'entreprise en tant que « sparring partner ».
L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de matières premières et compte parmi les premiers fabricants mondiaux de levures et d’ingrédients de boulangerie.
Elle produit une grande une gamme complète d’ingrédients à destination des artisans boulangers, des restaurateurs, des meuniers et des industriels de la Boulangerie Viennoiserie Pâtisserie.