Sous la responsabilité du Directeur de l'EPLEFPA AgroCampus et sous l'autorité directe du Directeur du CFA, en lien avec le coordinateur de la filière Forêt, le/la formateur/formatrice :
- Met en œuvre une réponse de formation adaptée aux profils et aux besoins des apprenants en pré-parant, en cohérence avec le projet pédagogique du centre, les orientations et les dispositifs prévus au niveau du CFA, les séquences de formation et les séances pédagogiques dans le cadre d'une pro-gression.
- Met en œuvre des séances de formation adaptées aux publics et prend en considération les contraintes des apprenants à besoins particuliers ainsi que le contexte professionnel, social et culturel spécifique à l'activité de CFA
- Contribue à la promotion de la formation en participant aux diverses actions et manifestations.
- Participe à la construction et au suivi du parcours des apprenants.
- A recours à l'évaluation formative comme outil de pilotage des parcours et participe à l'évaluation et à la certification des apprenants.
- Conduit des entretiens individuels pour le suivi des apprenants.
- Participe au suivi en milieu professionnel des apprenants.
- Participe aux différents bilans de parcours des apprenants et au besoin, de mise en œuvre d'un accompagnement spécialisé.
- Participe aux réunions de concertation pédagogique permettant de réguler et de faire évoluer la formation, et aux réunions internes de l'établissement
- Suit les carnets de liaison des apprenants à chaque retour d'entreprise en centre.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Concevoir et préparer les cours, les travaux dirigés ou les travaux pratiques
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.