Chargé(e) de gestion administrative et paie

Les missions du poste

Mission 1 : Assurer la Gestion de la paie

o Préparer, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie

o Saisie des données individuelles préalablement validées ayant un impact paie : arrêt maladie, accident de travail, heures supplémentaires, avancement, régime indemnitaire, temps de travail, rappels …

o Piloter les opérations de contrôle de la paie

o Lancer le mandatement de la paie et en réaliser le suivi avec les services de la Recette Municipale

o Etablir les paies correctives en cas de demandes de la sous-préfecture ou de la recette municipale

o Piloter le calcul des charges sociales (URSSAF, Retraite, mutuelle, Assedic …)

Mission 2 : Assurer la gestion administrative

o Accueillir et renseigner les agents

o Veiller à la création et à la mise à jour des dossiers individuels des agents (informatique et papier) depuis l'embauche de l'agent jusqu'à son départ de la collectivité

o Conformément aux informations fournies par la hiérarchie, établir les actes administratifs (déclaration urssaf, disponibilité …)

o A la demande de la hiérarchie, établir les arrêtés (auxiliaire, saisonniers, vacataires et centres de loisirs) et en assurer le suivi administratif (attestation ASSEDIC)

o Réaliser les opérations spécifiques ponctuelles selon le calendrier annuel pré-établi : médailles, chèques vacances etc.

o En fonction des demandes spécifiques, établir des attestations et courriers

o Elaborer la DSN

Mission 3 : Gérer les congés et les demandes d'autorisations spéciales des agents

o Informer les agents sur leur droit à congés

o Enregistrer les demandes de congés sur le logiciel

Missions 4 : Gérer les dossiers médicaux

o Enregistrer les arrêts de travail sur le logiciel

o Assurer le suivi des indemnités journalières pour les agents affiliés au régime général

o Convoquer les agents à la médecine du travail (visite d'embauche, visite de reprise du travail …)

o Assurer le suivi de la procédure Comité médical/maladie

o Assurer le suivi du maintien de salaire en cas de période à ½ traitement

Le profil recherché

o Connaître les composantes de la rémunération et des charges sociales

o Lire et interpréter un bulletin de paie

o Identifier les différentes catégories de personnels et leurs caractéristiques propres

o Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale

o Connaître la spécificité des contrats de droit privé

o Connaître le statut de l'élu

o Connaître le fonctionnement de la trésorerie et le rôle du comptable

o Maîtriser la constitution du dossier personnel

o Connaître les réglementations internes (protocole ARTT …)

o Connaître l'organisation interne et l'affectation des agents / identifier les responsables hiérarchiques de chaque agent

SAVOIR-FAIRE :

o Maîtriser les principales fonctionnalités de l'outil bureautique

o Maîtriser le logiciel spécifique de GRH (ASTRE)

o Collecter et organiser des informations et les présenter sous forme de document de synthèse

o Classer et archiver des documents

SAVOIR-ETRE :

o Etre aimable avec le public / diplomate

o Faire preuve de rigueur

o Etre organisé

o Faire preuve d'une disponibilité d'écoute et de patience

o Faire preuve de discrétion professionnelle

Expérience sur un poste similaire appréciée

Bienvenue chez MAIRIE DE BETHUNE

A partir des informations transmises par la hiérarchie et conformément aux dispositifs législatifs et réglementaires, assurer l'ensemble des démarches administratives permettant l'élaboration de la paie des agents.

Lieu : Béthune
Contrat : CDI
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