APHP
Postée il y a 2 jours
Présentation du Département Médico-Universitaire DEMIURGE
DEMIURGE, le Département Médecine Intensive, Urgences, Gériatrie, associe l’ensemble des Services d’Accueil des Urgences Adultes, le service de réanimation médicale de Saint-Antoine, ainsi que les services de gériatrie (court séjour, soins de suite et de rééducation, unités de soins longue durée) des hôpitaux du Groupe Hospitalier AP-HP. Sorbonne Université. Ce Département, qui se caractérise par une forte activité non programmée, contribue de façon majeure à la permanence des soins ainsi qu’au renforcement des filières de soins dans une logique de fluidification des parcours patients.
Présentation générale du service de Médecine Gériatrique du Dr. GRANCHER - site Rothschild
Ø L’unité de Gériatrique Aiguë du Dr. GRANCHER comprend 92 lits dont 46 SSR, 32 MCO et 14 UCC et d'une unité Hôpital de jour et de consultation mémoire
Présentation de l’équipe
- 1 Cheffe de Service « Dr GRANCHER »
5 Praticiens Hospitaliers
2 Praticiens Hospitaliers Contractuels
1 Assistant Spécialiste Hospitalier
4 secrétaires médicales réparties sur les deux unités
2 secrétaires hospitalières
3 cadres de santé
Infirmières + aides-soignantes + brancardiers
1 Psychologues
2 Neuropsychologues
3 Assistantes sociales
MISSIONS SPECIFIQUES DU POSTE
Poste à pourvoir au 1er juillet 2025
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
Organiser et classer des données, des informations, de documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
CONNAISSANCES REQUISES
Techniques de secrétariat médical
Connaissance de la prise en charge des patients dans un service
Communication / relations interpersonnelles
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels institutionnels, etc.)
Droit de la santé dans son domaine d'activité
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Règlementation des archives
Vocabulaire médical
QUALITES REQUISES
Capacités d'adaptation et d'écoute
Aptitude à travailler en équipe
Sens de l'organisation, efficacité, esprit d'initiative
Rigueur, conscience professionnelle et discrétion
Assiduité, ponctualité
Respect des devoirs et obligations de l'agent public