Postée il y a 24 heures
Le CEN Guyane est une association du réseau de la Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels (FCEN). Le CEN déploie ses activités selon les piliers d'actions communes au réseau des CEN : Connaître, Protéger, Gérer, Valoriser et accompagner les politiques publiques dans le domaine de l'environnement.
Le CEN est cogestionnaire de la Réserve nationale de Kaw-Roura en partenariat avec les communes de Régina-Kaw et de Roura.
Objectif général du poste
Le poste d'assistante administrative et de gestion est sous la responsabilité de la direction et est articulé autour de quatre activités. Il a en outre un rôle de facilitation dans la gestion des activités du CEN en appuyant les cadres opérationnels dans leurs missions.
1. Secrétariat / administratif
- Gestion de l'accueil physique et standard
- Suivi des démarches liées à gestion associative : AG, CA et adhésions
- Suivi des démarches contractuelles
- Suivi de la communication, des réunions
- Organisation des documents internes
2. Gestion du personnel
- Suivi des procédures liées aux recrutements : offres, contrats, DPAE...
- Démarches liées à l'élaboration de la paie : absences / présences
- Démarches en lien avec la formation du personnel
3. Logistique et services extérieurs
- Suivi des services au personnel : déplacements, véhicules, matériel/fournitures, EPI, notes de frais...
- Suivi des démarches externes : banques, fournisseurs...
4. Gestion/comptabilité
- Organisation de la facturation
- Saisies avec logiciel de gestion
- Suivi des tableaux de bords de l'activité et de gestion
Experience: 3 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Contrôler la conformité des données,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un contrat de travail,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Paramétrer un système d'information comptable,Participer à un inventaire,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Utiliser les outils numériques
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Comptabilité analytique,Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Contrôler la conformité des données,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Établir un contrat de travail,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Mettre à jour un dossier, une base de données,Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie,Paramétrer un système d'information comptable,Participer à un inventaire,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Utiliser les outils numériques
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.