Postée il y a 24 heures
Vous serez affecté·e au sein de l'IUT Nancy-Brabois. Sous l’autorité du responsable du service technique, vous serez en charge d'assurer l’exploitation, la maintenance, les travaux de modification et d’amélioration des installations de courants forts et faibles.
En ce sens vos activités consisteront à :
Assurer le suivi des vérifications techniques réglementaires : accompagner les prestataires lors des visites, analyser les rapports, rendre compte, lever les observations et les consigner.
Assurer l'entretien et la maintenance des installations électriques : contrôler l'état des installations techniques, diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations, coordonner l'intervention et le suivi des prestataires, réaliser des travaux neufs ou de maintenance, assurer la consignation des installations électriques, proposer des solutions d'amélioration.
Prise de poste dès que possible.
Contrat jusqu'au 31 août 2025, renouvelable.
Les candidatures sont attendues pour le 7 mars au plus tard.
Vous êtes issu·e d'une formation de niveau Bac en électricité. Vous avez donc des connaissances approfondies en électricité haute tension A (HTA), basse tension préciser (BTA et BTB), très basse tension (TBT) et courant faibles (vidéo, réseaux informatiques…) ainsi qu'en techniques et réglementation du domaine.
Vous devez connaitre les techniques d'installation et de maintenance des bâtiments, les normes et procédures en matière de sécurité.
Vous êtes en capacité de lire, interpréter et réaliser des schémas électriques. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et l'utilisation de logiciels spécifiques à l'activité.
Vous êtes apprécié·e pour vos qualités relationnelles. Vous savez faire preuve d'organisation, de rigueur. Vous savez gérer les priorités.
L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).