Animateur Multimédia H/F

Sevran
Postée il y a 6 jours

Les missions du poste

L'animateur multimédia lutte contre la fracture numérique et participation au développement des activités numériques au sein du Centre Social Marcel PAUL.
* Elle/il viendra en soutien de toutes les activités initiées avec les partenaires sociaux pour lutter contre la fracture numérique.

* Elle/il mènera plusieurs actions autour de la formation à l'informatique et l'animation de l'espace public numérique.

* Elle/il aidera à l'élaboration et au suivi des ateliers d'initiation à l'informatique (individuels ou collectifs) en lien avec l'équipe du Centre Social et plus précisément avec la Coordinatrice des ASL.

* Il pourra mettre en place des animations autour des jeux-vidéo (consoles et ordinateurs) et autour des nouveaux supports multimédia : tournois, performances, soirées

* Elle/iil aidera à l'élaboration et au suivi des ateliers de démystification des outils numériques, sous la forme de séances de démontage puis remontage de PC, avec installation de logiciels libres

* Elle/il pourra participer aux permanences d'accompagnement aux démarches administratives en Iigne.
Compétences techniques requises :

* Sens du contact et des relations avec différents types de public, Sens du travail en équipe.

* Intérêt pour les nouvelles technologies de l'informatique et de la communication (logiciels bureautiques, internet, multimédia)

* Capacité à produire des outils ludiques et pédagogiques dédiés aux activités de formation et d'accompagnement aux TIC.

* Elle/il doit posséder de bonnes qualités relationnelles tout en se montrant capable d'animer un groupe. Il sait aussi se montrer patient et s'adapter au public avec lequel il travaille. Il doit pouvoir jongler entre divers supports pour communiquer son savoir tout en restant pédagogue.

Savoir-faire :

* Capacité d'animation de groupes confirmée

* Capacité à analyser le contexte, les besoins et les usages en matière de TIC

* Travail en équipe et en réseau

* Savoir accompagner, renseigner, former les publics

Savoir-être :

* Curiosité intellectuelle

* Sens de l'organisation, rigueur

* Être force de proposition

* Disponibilité, qualités relationnelles

* Autonomie, sens du service public, adaptabilité

* Confidentialité

Le profil recherché

Compétences techniques requises :

* Sens du contact et des relations avec différents types de public, Sens du travail en équipe.

* Intérêt pour les nouvelles technologies de l'informatique et de la communication (logiciels bureautiques, internet, multimédia)

* Capacité à produire des outils ludiques et pédagogiques dédiés aux activités de formation et d'accompagnement aux TIC.

* Elle/il doit posséder de bonnes qualités relationnelles tout en se montrant capable d'animer un groupe. Il sait aussi se montrer patient et s'adapter au public avec lequel il travaille. Il doit pouvoir jongler entre divers supports pour communiquer son savoir tout en restant pédagogue.

Savoir-faire :

* Capacité d'animation de groupes confirmée

* Capacité à analyser le contexte, les besoins et les usages en matière de TIC

* Travail en équipe et en réseau

* Savoir accompagner, renseigner, former les publics

Savoir-être :

* Curiosité intellectuelle

* Sens de l'organisation, rigueur

* Être force de proposition

* Disponibilité, qualités relationnelles

* Autonomie, sens du service public, adaptabilité

* Confidentialité

Lieu : Sevran
Contrat : CDD
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Sevran / Emploi