Postée il y a 15 heures
- Accueil physique
- Gestion des courriers
- Commande bureautique
- Etat civil: délivrance des actes (naissance, mariage, décès, reconnaissance)
- Recensement militaire
- Enregistrement des Pacs
- Gestion du cimetière
- Gestion des salles communales
- Secrétariat des élus
- Régisseur
- Rédaction des arrêtés de voirie/police, de débit de boissons
-Dossiers et autorisations diverses (buvettes, taxi, chiens dangereux)
- Inscriptions scolaires
- Gestion des élections en binôme
Expérience sur les fonctions d'Etat civil souhaitée
Connaitre et appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d'état civil et du cimetière
Savoir écouter, renseigner ou orienter le public
Savoir utiliser les outils informatiques (logiciel e-GRC de Berger Levrault, messagerie, word, excel)
Discrétion et secret professionnel
Rigueur et organisation
Au sein d'une collectivité de 2500 habitants, sous la responsabilité du directeur général de services, vous accueillez, orientez et renseignez le public. Vous serez en charge de l'état civil, du cimetière et du secrétariat des élus.