Postée il y a 3 heures
Manager/Piloter l'entreprise, Améliorer le niveau de l'organisme
- Appliquer les consignes de la Direction
- Participer aux efforts d'amélioration continue des services
- Communication interne et externe
- Participer aux réunions du service
- S'assurer de la qualité de sa communication envers les clients, les partenaires et en interne
- Prendre connaissance des comptes rendus et notes de services, des procédures et instructions
- Gestion des sites Web et applicatifs
- Réaliser des opérations de maintenances/résolution de bugs des sites web
- Assister les différents utilisateurs des sites Web
- Assister la publication de contenu au travers des sites Web
- Analyser les statistiques de fréquentations
- Évaluer les axes d'évolution des sites Web
- Coordination, pilotage, et évaluation de projets Web
- Réaliser des études d'opportunité et de faisabilité
- Evaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet web
- Participer aux comités de pilotage
- Définir les spécifications techniques détaillées
- Elaborer un cahier des charges et le calendrier de réalisation
- Définir les ressources nécessaires
- Opérer des choix techniques
- Organiser le déroulement du projet et planifier les travaux
- Evaluer les projets
- Assurer une veille technologique
- Être en veille sur l'évolution des usages en termes de sites web
- Assister techniquement les autres techniciens ainsi que le chef du service
- Résoudre les incidents, en ligne ou par télémaintenance
- Mettre à jour les données de parc et de mouvement de stock
- Faire valider la bonne fin de son intervention par le directeur de service
- Transférer les incidents Niveau 2 vers un ingénieur ou un Tiers expert
- Gérer les interventions prestataires
- Maîtriser le périmètre client avec une parfaite connaissance des contrats
- Participer à l'enrichissement de la base de connaissance technique
- Prendre en charge des missions ponctuelles de la Direction
- Solliciter les actions de formations nécessaires à sa mission
- Transmettre son savoir faire via un outil de partage de connaissance.
- Transmettre et partager ses connaissances dans le but d'améliorer la compétence globale au sein de la direction
- Suivre les formations et certifications nécessaires à la réalisation des interventions support
- Suivre les dysfonctionnements qui lui incombent et les corriger
Coordination, pilotage et évaluation de projets numériques
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la direction
Conception et/ou réalisation de solution web
L'agent doit être capable de se former et de se documenter.
Avoir des connaissances en développement web
Méthodologies de gestion de projet
Programmation / Installation logiciel
Capacité d'appropriation/apprentissage
Être force de proposition dans la formation des agents à l'usage des outils de communication numérique
Savoir mettre en place son environnement de travail.
En charge de sites et applications Web de la ville, le Chef de projet Web / applicatifs a pour but de maintenir, suivre et administrer toutes les applications web de la ville.
Il pilote également les différents projets Web et applicatifs menés par la ville, et participe au développement et à la maintenance d'applicatifs existants.
Il assure la pérennité de l'infrastructure Web, en réalisant les mises à jour technologiques nécessaires, afin de correspondre aux normes modernes du web.