Assurer l’accueil et le suivi du besoin du client à travers les tâches d’assistances commerciales décrites ci-dessous
Réaliser le traitement commercial et administratif des commandes clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...)
Tâches commerciales
- Répondre aux demandes des clients (délais, prix)
- Répondre aux demandes des commerciaux (courriers, échantillons)
- Demander le chiffrage ou chiffrer les devis, puis envoyer les offres au client
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Examiner la solvabilité des nouveaux clients et demander l’accord auprès de la direction
- Négocier les prix remis en accord avec la direction
- Négocier les délais avec les clients ou l’assistant(e) commercial(e)
- Confirmer les commandes client et les enregistrer les commandes dans la base informatique
- Informer le client de la date de livraison
- Transmettre les informations à la production pour mise en fabrication : rédaction de la fiche de fabrication (vérification des données techniques nécessaires)
- Réceptionner les commandes clients et effectuer le rapprochement entre devis et commande
- Réaliser un suivi des dossiers clients, fournisseurs
- Classer et archiver l'ensemble des informations commerciales
Tâches administratives / gestion
- Etablir les bons de livraisons
- Etablir les factures et avoirs
- Suivre les éléments de paiement des commandes et remettre les chèques en banque
- Calculer le CA mensuel des prises de commande
- Négocier la sous-traitance (prix, délai, commande)
Amélioration continue
- Signaler tout incident à sa hiérarchie
- Tenir à jour le dossier contentieux et déclarer les non-conformités
- Proposer des solutions correctives au client
Autres missions
- Prendre contact avec les transporteurs et/ou client pour organiser les livraisons
- Réceptionner les appels téléphoniques
- Réceptionner et dispatcher le courrier
- Réaliser la libération du produit PHARMA si besoin
Savoir-faire :
Connaissance de base des techniques commerciales
Capacité à lire et interpréter des documents commerciaux
Capacité de rédaction
Aisance et accueil téléphonique
Aptitude à négocier
Maîtriser les logiciels bureautiques : tableur, traitement de textes, bases de données…
Qualités :
Bon relationnel, force de propositions et solutions - Organisation et efficacité
Rémunération : 2000€ brut mensuel pour 35h - possibilité de travail à 80% - Possibilité de travail sur 4.5 jours
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