Eco Conseil acteur incontournable dans les économies d'énergie de l'habitat et les énergies renouvelables recrute pour son siège social basée à Cosne-sur-Loire un Gestionnaire SAV
Nous recherchons un Gestionnaire Service Après-Vente (SAV) pour assurer la planification et le suivi des interventions après-vente et garantir la satisfaction de nos clients. Vous serez l'interlocuteur clé entre les clients, les techniciens, et les différents services de l'entreprise.
Vos missions :
- Recevoir et analyser les demandes de SAV des clients (par téléphone, email ou via le portail SAV)
- Planifier et coordonner les interventions des techniciens sur le terrain
- Suivre les dossiers SAV, de l'ouverture à la clôture : diagnostic, gestion des pièces détachées, suivi des réparations
- Garantir la qualité du service client en apportant des solutions rapides et efficaces
- Établir des rapports sur les interventions et analyser les récurrences de pannes pour proposer des actions correctives
- Collaborer avec les services techniques pour assurer une prise en charge optimale des dossiers
- Traiter la facturation associée au SAV
Profil recherché :
- Formation en gestion administrative, logistique ou technique.
- Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire dans le domaine du bâtiment (SAV, coordination , gestion client, secrétariat).
- Excellente capacité d'organisation, rigueur et sens des priorités.
- Bonnes compétences relationnelles et aptitude à gérer des situations de stress ou de litige.
- Maîtrise des outils informatiques
Conditions :
- Contrat : CDI, 39 heures/semaine à pourvoir dès que possible
- Possibilités d'évolution et de formation continue
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s) - sur poste similaire
Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.