Description de l'entreprise
Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics.
Nous accompagnons nos clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en nous attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de Responsabilité Économique, Sociale, Environnementale et Technologique (RESET), pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux intelligents.
En près de 20 ans, nous sommes devenus l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique et employons 3 500 collaborateurs en Europe, en Tunisie et en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie Pacifique.
Ce que nous recherchons
COURAGE - AUTHENTICITÉ - OUVERTURE - ENGAGEMENT - ÉLÉGANCE
Autant de valeurs qui rejoignent les collaborateurs de onepoint.
Nous travaillons avec des talents engagés, prêts à partager leurs expertises dans des collectifs ouverts, qui ont le courage de prendre des initiatives et capables de se remettre en question.
Au cœur des relations humaines et du respect de notre environnement, chez onepoint, se trouvent l’authenticité et la volonté de toujours tendre vers l’excellence pour nos clients.
Description du poste
En tant que Gestionnaire de produit – outils gestion TN , vous aurez l'occasion de contribuer à l'innovation technologique en mettant en place des offres de service orientée sur la flexibilité, l'autonomie et la simplicité qui aura un impact significatif sur les différentes équipes plateformes et produits. La livraison de nouveaux services transversaux est au cœur des équipes.
Votre équipe est responsables d’offrir un service outils gestion TN pour les équipes. Vous serez responsable du cadre de gouvernance des services et des bonnes pratiques. Vous aurez également la responsabilité de faire évoluer la vision et la mission des équipes tout en assurant un bon arrimage avec les différentes parties prenantes, dont les équipes Données, Plateformes, Sécurité et Solutions numériques.
Responsabilités
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Développer une vision claire des objectifs stratégiques en alignement avec la mission globale de l'entreprise;
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Contribuer à la planification et l’élaboration des feuilles de route qui reflètent les besoins d'affaires et des utilisateurs;
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Effectuer les arrimages avec les Chargés de produit Solutions Numériques, Plateformes et Sécurité, afin de comprendre la priorisation et les enjeux;
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Communiquer l’avancement et les prochaines étapes des feuilles de route et effectuer la reddition sur les activités;
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Planifier, préparer et animer les rencontres agiles des équipes (activités de découverte, d’affinage et plus);
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Développer une relation de proximité avec les responsables des différents secteurs d’affaires et produits/plateformes;
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Collaborer avec les équipes de livraison, les responsables de plateformes internes et externes, les architectes d’entreprise, et les partenaires internes;
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Positionner les mécanismes de réception des demandes faites à l'architecture afin de favoriser la mise en place d'une porte d'entrée unique;
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Travailler en étroite collaboration avec le Scrum Master pour assurer le respect du cadre agile ainsi que l'évolution du niveau de maturité agile des équipes;
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Être autodidacte et se former en continu sur les tendances technologiques et leurs impacts sur l'écosystème.
Qualifications requises
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Un diplôme universitaire en informatique, en gestion de projets, en administration ou dans un domaine connexe (ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience);
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Expérience de travail dans un environnement technologique diversifié (applications sur site, solutions infonuagiques et multiples intégrations);
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Expérience démontrée dans un contexte similaire de digitalisation de processus;
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Minimum de 3 ans d’expérience en digitalisation de processus;
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Expérience en développement informatique;
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Capacité d’analyser des problèmes et facilité en diagnostic. (Connaissance du contexte technologique général);
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Une aptitude à piloter une vision de produit et à coordonner les activités des équipes impliquées;
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De solides habiletés relationnelles pour rallier différentes parties prenantes;
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Capacité à communiquer efficacement autant avec des équipes techniques et non techniques;
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Une habileté à communiquer, vulgariser et présenter efficacement;
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Un esprit de collaboration et de leadership.
Seuls les candidats légalement autorisés à travailler pour tout employeur au Canada seront considérés.
Avantages onepoint
- Minimum de 3 semaines de vacances dès la première année;
- Assurances collectives complètes avec contribution généreuse de l'employeur;
- Contribution employeurs au REER collectif
- Flexibilité de télétravail complète : Hybride, Distanciel, Présentiel.
- Un bureau chaleureux, lumineux et accueillant qui vous offre : des fruits frais, du café, des breuvages, des repas occasionnels, etc.
- Budget de matériel informatique annuel
- Environnement de travail équilibré et flexibilité d'horaires;
- Évolution de carrière : Formation et certifications, Apprentissage en-ligne ou en présentiel, Academy onepoint, etc.
- Une communauté internationale d’experts prêts à partager leurs connaissances;
- Une culture d’entreprise axée sur les besoins des individus et leurs appartenances à une communauté forte