Les missions du poste

Compétences nécessaires à la tenue du poste

Connaissances :
- Maîtriser un outil de gestion du standard ;
- Expérience à un poste similaire souhaitée ;
- Comprendre et savoir restituer des informations ;
- Savoir échanger, écouter, s’exprimer et s’adapter aux différents interlocuteurs.

Le profil recherché

Savoir-Faire et Savoir-Etre :
- Sens de l’écoute, du dialogue, de la communication ;
- Faire preuve de patience et de pondération avec une grande disponibilité avec les usagers ;
- S’exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Sens du service public ;
- Bonne présentation ;
- Discrétion ;
- Respect des règles de confidentialité ;
- Tenue vestimentaire correct.

Bienvenue chez SDIS de l'Allier

Activités principales :
- Renseigner et orienter le public vers les services compétents ;
- Répondre, filtrer et diriger les appels téléphoniques ;
- Ouvrir, enregistrer et distribuer le courrier arrivé ;
- Affranchir et préparer le courrier départ ;
- Préparer les navettes courriers avec les centres de secours du département ;
- Assurer les navettes courrier avec les collectivités ou organismes de l’agglomération ;
- Gérer l’envoi de colis avec les transporteurs ;
- Gérer la réservation des véhicules de la flotte administrative et des salles de réunions ;
- Gestion et affichage d’informations ;
- Assurer l’accueil des différentes autorités (Préfet, Président conseil départemental, élus…..) aux instances et réunions au SDIS (environ 5 à 8 instances dans l’année) ;
- Assurer l’accueil des nouvelles recrues ;
- Assurer l’accueil des différents prestataires extérieurs du SDIS ;
- Assurer l’organisation logistique des différentes instances, commissions de recrutements, cérémonies…(ex : café d’accueil…) ;
- Possibilité d’horaires décalés (journée continue, possibilité de travail certains samedi).

Lieu : Yzeure
Contrat : CDI
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