Assistant ADV H/F

Manpower
Postée il y a 14 jours

Les missions du poste

Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
Manpower METZ TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Assistant ADV (H/F)
- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client).
- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils).
- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT
- Gérer les arrêts formats avec le client et les approvisionneurs (bilan métal).
- Effectuer le calage des besoins si nécessaire.
- Coordonner l'avancement de la commande avec les différents intervenants (Appros, GP, Fabrication, Transports) dans le respect du besoin Client. Communiquer vers les clients (adaptée et fiable).
- Anticiper les actions à engager en cas de non-tenue des délais (remontée d'informations, intervention auprès des interlocuteurs concernés.
- Gérer des Produits Finis et Bobines Mères sans commande avec le Responsable des Achats Métal en s'assurant qu'aucun stock ne dépasse 3 Mois d'ancienneté.
- Collaborer avec le vendeur à la gestion des impayés en s'assurant qu'il n'y ait pas d'impayés supérieurs à 10 jours.
- Analyser et enregistrer les litiges techniques et commerciaux
Nous recherchons une personne avec les qualités suivantes : autonomie, rigueur, force de proposition et travail en équipe

?Afin de s'intégrer rapidement au poste, le candidat doit être issu d'une formation orientée Administration des ventes ou bien témoigner d'une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine. (Expérience apprécié dans des entreprises du secteur de l'automobile ou sous-traitant automobile).

?La maîtrise de la langue Allemand est obligatoire, l'anglais est souhaitable.
La connaissance de l'outil SAP est appréciable
La capacité à réaliser des Reportings sous Excel est appréciée.
Le poste est en journée du lundi au vendredi

Le salaire sera défini selon le profil du candidat,
Horaire de journée avec plage variable (36,25h/semaine)
avantages : 13ème mois, tickets-restaurants, prime de vacances, indemnités de transport

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : 22-01-2025 Durée : 1 mois

Lieu : Woippy
Contrat : Intérim
Salaire estimé : 42 300 € par an

Les offres similaires

Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Woippy / Emploi Assistant administration des ventes