Postée il y a 24 heures
L'entreprise
Depuis plus de 20 ans, ACE Emploi vous accompagne pour trouver votre emploi en Isère et Savoie ! Faire appel à nos équipes, une garantie de réactivité et de disponibilité !
Votre agence ACE Emploi recherche pour son client :
Responsable Location Courte Durée (H/F)
Vos missions
Missions :
Gestion des contrats de location :
o Etablir les devis et les contrats
o Assurer le suivi administratif et financier
o Gérer et garantir la livraison du matériel
o Gérer la facturation et les relances
Gestion du parc machines :
o Organiser et optimiser le parc
o Assurer l'entretien et la conformité des équipements
o Trouver des machines chez des confrères
o Mettre à jour, suivre, analyser et préserver la rentabilité de son parc machines et proposer des solutions
Gestion du transport :
o Planifier et suivre les livraisons
o Informer les clients de la livraison/récupération du matériel
o Gérer les prestataires et la facturations des transports
Relation client :
o Assurer l'accueil téléphonique et physique, le suivi des dossiers
o Envoyer les questionnaires de satisfaction et synthétiser les retours
o Gérer un conflit client avec l'aide, si besoin du gérant
Développement commercial : Prospecter, préparer les rendez-vous et assurer une veille concurrentielle
Conseil technique : Accompagner les clients dans le choix du matériel et se former aux nouveaux produits
Management :
o Encadrer l'équipe du service composé d'un technicien et d'un commercial
o Organiser le travail de son service
o Suivre les performances et anticiper les besoins en formation
Reporting, suivi des indicateurs et du budget :
o Etablir, présenter et respecter le budget prévisionnel de son service
o Suivre les indicateurs
o Assurer un reporting régulier
#SPTullins
Votre profil
Profil recherché :
· Formation Technique et/ou commerciale en Bac +2
· Une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire, idéalement dans un service de Location Courte Durée
· Connaissance des matériels de manutention (chariots élévateurs, nacelles, etc.) et de BTP serait un atout
Compétences requises :
· Connaissances techniques en mécanique, hydraulique, électricité et le langage associé
· Connaissance approfondie des équipements de location
· Avoir le sens commercial
· Capacité à communiquer clairement et efficacement,
· Résistance au stress, dynamique, sens du service client, capacité d'organisation, goût du challenge, réactivité, capacité de relationnel avec les autres services
· CDI à temps plein dans une entreprise à taille humaine
· Horaires : 37 heures/semaine du lundi au vendredi
· Une rémunération annuelle brute, selon l'expérience, entre 31 000€ et 37 000€ pour un contrat de 37 heures
· Opportunité de formation continue
· Un cadre de travail dynamique et convivial où la bonne humeur et l'esprit d'équipe sont primordiaux
· Mutuelle d'entreprise, carte cadeau
· Tickets restaurants