Acheteur H/F

OPCO Santé
Postée il y a 45 jours

Les missions du poste

L'OPCO Santé est l'opérateur de compétences la formation professionnelle continue des entreprises et organisations du secteur de la Santé. Il a été agréé en mai 2019 pour appuyer les transformations dans les domaines de l'Emploi et de la Formation de son secteur et de ses branches :
- SSMS - sanitaire, social et médico-social,
- HP - hospitalisation privée,
- Thermalisme,
- SPST - services de prévention et de santé au travail

Il gère 374 M€ de fonds destinés à la formation professionnelle.

Opérateur historique de notre secteur, nous combinons un savoir-faire unique et un engagement de chaque instant auprès de nos adhérents.
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, sous la responsabilité du Responsable de service Achats et Marchés Publics, l'Acheteur met en oeuvre la politique d'achat de l'OPCO dans le respect du code de la commande publique : de l'émergence et la définition du besoin au suivi de l'exécution des marchés.

Dans ce cadre-là, vos missions seront les suivantes :

Prendre en charge la procédure de passation des marchés :
- Assister les services prescripteurs dans la définition du besoin
- Rédiger les pièces du dossier de consultation des entreprises en collaboration avec les prescripteurs techniques
- Publier le dossier de consultation sur le profil acheteur
- Analyser les offres et établir un Rapport d'Analyse des Offres en lien avec les prescripteurs techniques ainsi que que la synthèse devant les instances de validations
- Assister et/ou conduire les négociations le cas échéant
- Procéder aux opérations liées au processus internes (catalogue achat, gabarit, etc.)

Suivre l'exécution des achats :
- Déployer le marché (avec le titulaire et les directions métiers)
- Suivre administrativement et financièrement le marché et ses évolutions jusqu'à son solde.
- Assister les directions métiers pour toute question relative à l'exécution des marchés (contractuelle, juridique ou financière)
- Co-Piloter la relation fournisseur avec le métier
Une formation en « achat » ou en « achat public », combinée à 5 à 7 ans d'expérience, dont une première expérience en « achat public » seraient appréciées afin d'être opérationnel rapidement. Une expérience dans les achats de prestations intellectuelles, de service ou de formation est un plus.

Vous avez le sens de l'écoute afin d'identifier les contraintes des différents métiers, une facilité de communication, le sens de la pédagogie, une ouverture d'esprit et de la curiosité intellectuelle.

Le profil recherché

Une formation en « achat » ou en « achat public », combinée à 5 à 7 ans d'expérience, dont une première expérience en « achat public » seraient appréciées afin d'être opérationnel rapidement. Une expérience dans les achats de prestations intellectuelles, de service ou de formation est un plus.

Vous avez le sens de l'écoute afin d'identifier les contraintes des différents métiers, une facilité de communication, le sens de la pédagogie, une ouverture d'esprit et de la curiosité intellectuelle.

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 53 800 € par an

Les offres similaires

ACHETEUR SERVICES GENERAUX (F/H)

Levallois-Perret
CDI
Randstad Search Paris Careers
Postée il y a 24 heures

Chef de Produit Textile Femme Toscane H/F

Levallois-Perret
CDI
Armand Thiery
Postée il y a 3 jours

Chef de Projet Traitement de l'Eau H/F

Levallois-Perret
CDI
Télétravail partiel
NEO2
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Levallois-Perret / Emploi Acheteur