Aksis accompagne depuis 1993 les transitions professionnelles et collectives des salariés en entreprise et des demandeurs d'emploi répartis sur les bassins économiques des différentes régions en France.
Le groupe se compose de 880 salariés présents dans 260 agences en France. Une nouvelle étape de l'histoire de l'entreprise a été franchie avec la montée au capital de GAM, du groupe de services en ressources humaines, Proman en mars 2023.
Descriptif du poste : Rattaché(e) à la Responsable Opérationnel, vous prenez en charge la mise en oeuvre du point de vue méthodologique et opérationnel des marchés publics et/ou privés qui nous sont confiés sur votre territoire : département 41 + 45 (soit 4 agences)
Missions :
Recruter, manager et animer vos équipes
- Recruter vos collaborateurs dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion
- Communiquer auprès de vos équipes sur les attendus de vos marchés pour relayer efficacement les objectifs à atteindre
- Transmettre vos savoir-faire et accompagner vos collaborateurs dans la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
- Organiser et animer des réunions d'équipe régulières pour communiquer les résultats, transmettre les objectifs, relayer les actualités de l'entreprise
- Évaluer la performance individuelle de vos consultants selon les processus formalisés suivants : entretien annuel de progrès, observation d'entretiens, picking de livrables, revues de portefeuille
- Mener les entretiens professionnels de vos consultants afin de prendre en compte leurs souhaits d'évolution
- Identifier, pour chacun de vos consultants, les compétences à acquérir ou à développer et évaluer les besoins en formation et en accompagnement, pour les soumettre à votre Responsable de région
- Inscrire vos consultants sur les actions de formation et mesurer post-formation l'efficacité de ces actions sur le développement avéré de leurs compétences par la réalisation d'observations d'entretiens, de pickings de livrables et d'analyses de pratiques professionnelles
- Mettre en oeuvre les différentes formes d'organisation du travail et veiller à la bonne application des différents accords d'entreprise sur votre périmètre
Organiser et gérer l'activité
- Identifier les priorités quotidiennes pour organiser efficacement et réguler l'activité de vos sites
- Participer à la mise à disposition des ressources matérielles nécessaires à l'activité de votre équipe (locaux, environnement, moyens techniques)
- Identifier les ressources humaines nécessaires à l'activité de vos sites et veiller à leur bonne adéquation (recrutement, gestion des fins de contrats)
- Construire et suivre quotidiennement les indicateurs de pilotage propres à chaque marché
- Sélectionner et formaliser les informations pertinentes pour effectuer le reporting de votre activité auprès de votre Responsable hiérarchique
- Concevoir et suivre des plans d'actions correctives permettant l'atteinte des objectifs, mesurer leurs effets pour garantir leur efficacité
- Associer vos collaborateurs à la recherche de solutions correctives aux écarts identifiés pour favoriser leur application rapide
Piloter et optimiser la performance dans le respect de la qualité et de la satisfaction client
- Contrôler les indicateurs de performance des prestations sur votre périmètre
- Identifier les sources de progrès
- Traiter efficacement et dans le respect des process de l'entreprise les problèmes liés à l'activité
- Impliquer vos équipes dans l'amélioration des performances
- S'appuyer sur votre environnement interne en participant activement aux visios de pilotage des marchés qui vous concernent pour anticiper les évolutions des prestations et intégrer des nouvelles pratiques ou de nouveaux modes d'organisation
- Garantir la mise en oeuvre et le suivi des plans d'actions issus des visios de pilotage et mesurer leur efficacité sur la performance de l'équipe
- S'approprier les enjeux et les impacts organisationnels de changement pour les communiquer et les transmettre de façon constructive auprès de vos équipes, en leur donnant du sens
- Représenter Aksis lors des différentes instances de gouvernance de vos marchés (COMOP / COPIL / réunions de groupement) et auprès des partenaires de votre territoire.
Diplôme : minimum Bac +2
Expérience en management de minimum 2 ans
Diplôme : minimum Bac +2
Expérience en management de minimum 2 ans