Postée il y a 7 jours
Nous recherchons pour notre Pôle Evaluation Orientation spécialisé dans l'accompagnement des personnes présentant un handicap mental ou psychique un(e) assistant(e) social(e).
MISSIONS
En lien avec l'équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en oeuvre du projet personnalisé des bénéficiaires.
Vous accompagnez les personnes dans leurs démarches administratives et leur projet de vie.
Vous soutenez les personnes accompagnées dans leur accès aux droits.
Vous assurez également la coordination des contrats d'accompagnement : Suivi des objectifs.
Vous développez le partenariat avec les professionnels du droit commun (MDS, CCAS,.)
Vous co-animez des actions collectives (conseils, prévention, orientation) avec les professionnels auprès des bénéficiaires.
Vous favorisez l'autonomie et le pouvoir d'agir des personnes.
Vous créez des outils favorisant l'autonomie des personnes accompagnées.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Droit social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accueillir, orienter, renseigner un public,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Sensibiliser un public
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Droit social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais,Accueillir, orienter, renseigner un public,Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences,Sensibiliser un public
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.