Assistant-e Ressources Humaines CDD F/H

Les missions du poste

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines motivé(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe RH, composée d'une Responsable Ressources Humaines et d'un Technicien Paie. Sous la hiérarchie de la Responsable RH, vous participerez à la gestion administrative et opérationnelle des activités RH.

Vos missions :

Administration du personnel



-
Assurer la gestion administrative du personnel de l’entrée à la sortie du salarié.

-
Traiter et rédiger le courrier administratif RH.

-
Apporter un premier niveau de réponse aux salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations et aux managers sur les problématiques RH quotidiennes.




Développement RH et formation



- Suivre les campagnes des différents entretiens.
- Assurer le suivi du plan de formation: convocations, conventions, organisation des sessions, relations OF et OPCO.
- Recueillir et formaliser les besoins en formations pour l'année N+1.
- Participer à l'élaboration du plan de formation N+1.
- Suivre l'usage du e-learning.



Recrutement et intégration



- Diffuser les offres d'emploi sur l'ATS.
- Organiser l'intégration des nouveaux salariés.
- Suivre les périodes d'essai.
Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers…).



Communication interne



- Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion RH.
- Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise.



Veille juridique et sociale RH


Le poste est à pourvoir en CDD, à compter de mai/juin 2025, jusqu'à la fin d'année.
38 heures/ semaine, vos heures supplémentaires sont rémunérées.
Basé au siège social de Villenave d'Ornon, pas de déplacement à prévoir.
Rémunération selon profil.

Le profil recherché

Profil : - Diplômé(e) en Ressources Humaines, BAC +3 min. - Expérience souhaitée sur un poste similaire. - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, CANVA, ADP serait un plus). - Votre discrétion, votre sens de la confidentialité et votre bon relationnel font de vous une personne de confiance. - Loin d'apprécier la routine, vous êtes dynamique, force de propositions, organisé(e) et méthodique. - Votre motivation : trouver une réponse à chaque demande et une solution à chaque problématique !

Bienvenue chez Gedimat Labenne Rougier

Des fondations aux finitions, chaque point de vente GEDIMAT propose des solutions concrètes en matière de construction, d'aménagement et de rénovation, et répond efficacement aux besoins des professionnels comme aux envies des particuliers.
Membre du Groupement GEDIMAT, notre promesse est d’offrir un ancrage territorial et l’expertise de nos équipes à nos clients, avec un large choix de matériaux de qualité.

GEDIMAT

- Premier groupement de distributeurs indépendants de matériaux.
- Reconnue Meilleur enseigne par le magazine Capital en 2020, 2021, 2022. Numéro 1 dans la catégorie « Distributeurs de matériaux de construction » en 2023.
- Plus de 50 ans d'expérience.
- 500 points de vente.
- 6 000 collaborateurs.


Notre entreprise : GEDIMAT Labenne Rougier
Aux côtés de presque 300 salariés, nous sommes aujourd’hui implantés sur 3 départements (Gironde, Landes et Lot-et-Garonne) et regroupons 26 agences de négoce de matériaux.
Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et à taille humaine, alors n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Contrat : CDD
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