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ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueil, écoute, orientation des administrés
- Suivi des dossiers (demandes d’aide juridictionnelle, requêtes Juge aux affaires familiales, Casier judiciaire, etc.)
- Gestion administrative de la structure : secrétariat, organisation des tâches, planification des congés des agents, établissement de bons de commande pour les besoins usuels ou occasionnels
- Gestion des plannings des différents intervenants extérieurs (Délégué du Procureur, conciliateur de justice, représentants d’associations et organismes tenant des permanences au sein de la structure (ARAJUFA, PJJ, ...)
- Établissement des statistiques retraçant l’activité mensuelle et annuelle de la structure
*FORMATIONS ET QUALIFICATIONS OBLIGATOIRES
- Formation du CDAD (proposée une fois par an).
*SAVOIR
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise de l’expression orale et écrite
- Connaissance du fonctionnement des collectivités
* SAVOIR-FAIRE
- Capacité de communiquer efficacement : écouter, expliquer
- Aptitude au travail en équipe et partenarial
- Capacité à rendre compte et à formaliser son activité
- Faire preuve de responsabilité et de confidentialité vis à vis des données personnelles RGPD de son public
- Savoir utiliser la solution Aidant Connect et expliquer son fonctionnement à son public
*SAVOIR ETRE
sens relationnel important : sociabilité
- Sens de l’écoute de l’empathie et de la bienveillance
- Sens des responsabilités – rigueur et conscience professionnelle
- Sens du service public – réserve et discrétion professionnelle – respect de la confidentialité
- capacité à gérer des situations de conflit – diplomatie
- Bonne adaptabilité à différents interlocuteurs
- Respect de la hiérarchie et des règles déontologiques
Sous l’autorité du Directeur de la Proximité et de la Politique de la Ville et du Responsable Service Accès aux Droits et Numérique, et en liaison avec le Secrétaire général du CDAD, l’assistant(e) administratif(ve) a pour mission principale, au sein des Points Justice (anciennes antennes de justice et du droit), l'accueil, l'information et l'orientation des publics.
En parallèle, il est chargé des relations avec les partenaires et de tâches administratives courantes.
Les Points Justice sont des lieux d’accueil, d’écoute, d’orientation et d’information sur les droits et obligations, on y trouve des conseils, une assistance pour accomplir certaines démarches administratives ou juridiques.
Il peut être amené à se déplacer sur des permanences dans plusieurs Points Justice de la commune.
Ses attributions et missions sont définies par le règlement intérieur des Points Justice, cosignés par le Président du CDAD et le Maire de la commune.
Temps complet : 35 heures - Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuelle (article L332-8 du code général de la fonction publique).