Directeur d'association (H/F)

LUMOSIGNES
Postée il y a 21 jours

Les missions du poste

Notre association œuvre pour l'accessibilité et l'inclusion des personnes sourdes en mettant à disposition un réseau d'interprètes en langue des signes (LSF).

FAITES PARTIE D'UN PROJET QUI FAVORISE LA COMMUNICATION POUR TOUS !

Poste : Directeur(H/F) de l'association

Nous recherchons un directeur (H/F) dynamique et polyvalent, capable de piloter la gestion globale de l'association, de développer les prestations d'interprétation et d'animation, tout en veillant à la satisfaction des adhérents et partenaires.

Vos missions principales :

1. Gestion administrative et financière

- Superviser la gestion quotidienne de l'association : administration, budget, gestion des ressources humaines, et recherche de subventions.

- Assurer le suivi des obligations légales et réglementaires sous la responsabilité de la Présidente

2. Coordination des plannings et des activités

- Organiser et optimiser les plannings des interprètes pour répondre efficacement aux demandes des clients et des adhérents.

- Garantir la qualité et la ponctualité des services d'interprétation.

3. Développement commercial des prestations d'interprétation

- Élaborer une stratégie commerciale pour promouvoir les services d'interprétation auprès de nouveaux clients (entreprises, collectivités, associations).

- Développer et fidéliser un portefeuille de clients et partenaires.

- Mettre en place des outils et des actions pour augmenter la visibilité et l'attractivité des prestations (communication, prospection, partenariats).

- Négocier les contrats et veiller à leur bonne exécution.

4. Animation de la vie associative

- Proposer et organiser des événements, ateliers ou rencontres pour fédérer les adhérents et renforcer leur engagement.

- Mobiliser les bénévoles et favoriser la cohésion entre les membres.

5. Développement stratégique

- Identifier des opportunités de croissance pour l'association, que ce soit en élargissant les offres ou en établissant de nouveaux partenariats.

- Participer activement à la représentation de l'association auprès des institutions et partenaires externes.

Profil recherché :

- Expérience dans la gestion d'association, le développement commercial ou la coordination de projets.

- La Connaissance de la Langue des Signes Française (LSF) et connaissance des enjeux de la communauté sourde et malentendante serait un plus

- Forte capacité à développer des prestations commerciales et à établir des relations de confiance avec des clients et partenaires.

- Compétences organisationnelles pour coordonner des plannings complexes et gérer une équipe.

- Leadership, autonomie et sens du relationnel.

Conditions :

- Contrat : CDI

- Rémunération : selon expérience et grille associative.

- Lieu de travail : Annecy

- Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible

Candidature :

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 23 janvier à pamela.thomas@interactions-es.com

Pour toute question, contactez-nous au 07 45 29 85 99

Rejoignez notre équipe et contribuez à la promotion de l'accessibilité et au développement de prestations essentielles pour la communauté sourde et malentendante !

Experience: 2 An(s)

Compétences: Développement Commercial,Marketing web,Management ,Gestion de planning

Langues: Langues des signes souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Développement Commercial,Marketing web,Management ,Gestion de planning

Langues: Langues des signes souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Chavanod
Contrat : CDI
Salaire : 3 000 € par mois

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