Assistant Commercial H/F

Saint Gobain
Postée il y a 39 jours

Les missions du poste

Pourquoi a-t-on besoin de vous ?

Traitement des commandes

Réceptionner et vérifier la pertinence des commandes (Prix/conditions commerciales, produit, référence) avant la saisie dans SAP ;

Contrôler si nécessaire les conditions particulières de ventes avec le responsable des ventes avant la saisie informatique ;

Comparer et vérifier la justesse entre la commande client et ce qui est saisie dans le système informatique avant d'éditer les commandes et d'adresser les accusés de réception aux clients ;

Contribuer au respect des dates de livraison et informer les clients des éventuels changements ou retards (Charte logistique) ;

Gérer et mettre à jour le carnet de commande (exploitation quotidienne et mise à jour hebdomadaire) ;

Assurer l'interface entre l'usine et les clients pour les délais, les FR (fournitures gratuites, avoirs), avec le marketing pour les échantillons et envoi de matériel promotionnel ;

Apporter des réponses techniques de base à tous types de clients (architecte, poseur, négoce) ;

Traitement des réclamations éventuelles dans SAP QM (prix, logistique, qualité) ;

Etablir des offres de prix, les diffuser après validation aux clients, confirmer des tarifs aux clients.

Relation clientèle

Recevoir et traiter les appels téléphoniques avec les clients ;

Relancer les factures et paiements à risques et traiter les réclamations éventuelles de clients

Apporter des réponses techniques de base à tous types de clients (architecte, poseur, négoce).

Back up Export

Gestion autonome des procédures export : Incoterms, Credoc, facture proforma, packing- list, contacts avec les transitaires.

La liste des missions n'est pas exhaustive.

Ce poste est-il fait pour vous ?

Vous êtes titulaire d'une formation de niveau Bac +2/3 spécialisée Gestion commerciale/administration des ventes, vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 4 ans en service clients.

Vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle, de réactivité, d'un sens du service.

Vous appréciez le travail en équipe et maitrisez (ou connaissez très bien) le logiciel SAP.

Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se).

Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Pack Office : notamment les tableaux croisés dynamiques) et avez des connaissances en anglais commercial.

Lieu : Rantigny
Contrat : CDI
Salaire estimé : 24 000 € par an
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