Postée il y a 43 jours
Le Chargé de projet marketing a pour mission d'accompagner la direction dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des projets marketing visant à promouvoir les produits et services de la banque et ou les produis et services des partenaires. Aussi, il prend en charge la gestion des projets propres à la banque, les projets émanant des partenariats externes ainsi que ceux issus de la mise en œuvre des synergies avec d’autres filiales du Groupe. Il assure le relationnel, le reporting entrant et sortant et l’animation de l’offre avec les partenaires externes ou d’autres filiales du Groupe. Il met en œuvre la création de nouveaux produits et a la responsabilité des projets marketing.
Il contribue également à une meilleure connaissance de l’activité, du marché, de la clientèle et de la concurrence au travers d’études et d’analyses.
Son périmètre comprend la France, les succursales européennes, ainsi que tout autre pays susceptible d’intéresser Attijariwafa bank Europe dans le cadre du développement de ses activités ou encore dans le cadre du soutien apporté à la maison mère.
* Missions et activités clés
1. Gestion de projets de développement de nouveaux produits
- Étudier la faisabilité du lancement de nouveaux projets
- Préparer les dossier de lancement
- Prendre contact avec les tiers potentiellement impliqués
- Assurer la coordination entre les différents intervenants internes et externes
- Veiller au respect des délais, des budgets et des objectifs fixés.
2. Etude de Projets Marketing
- Participer à l’élaboration de la stratégie marketing de la banque en lien avec les objectifs de développement.
- Réaliser des études de marché et des analyses de la concurrence
- Rédiger si nécessaire les SFD ou SFG à remettre aux équipes informatiques pour la prise en charge du développement de cette nouvelle offre
- Suivre et piloter toutes les étapes de mise en œuvre avec les équipes supports pour la mise en production du projet
- S’assurer avec le marketing produit de sa prise en charge et son pilotage dans l’offre d’Attijariwafa bank Europe
- Suivre et analyser les performances post-déploiement
Veiller à la résolution des anomalies et au bon fonctionnement du projet après déploiement
3. Partenariats externes
- Assurer le relationnel, le reporting et le suivi budgétaire
- Mettre en place et animer la distribution des produits des partenaires
- Réaliser les fiches produits et les argumentaires de ventes correspondantes
- S’assurer de la distribution des supports de vente, des formulaires et des courriers types
- Benchmark et analyse de la tarification, Veille règlementaire
- Alertes liées aux résultats
4. Études et veilles stratégiques
- Collecter et mettre en forme des données qualitatives et quantitatives, Analyser et classer les données, Réaliser des synthèses et des présentations explicites
5. Autres
- Alertes fiabilité des données
- Participation aux Comités si besoin
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- Maîtrise de la langue française (oral et écrit + écrits professionnels)
- Connaissance des produits et de l’environnement bancaire ou financier (réglementation, concurrence, marché) fortement appréciée
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et d’analyse quantitative (Access, autres)
- Gestion de projets
- Autonomie et rigueur
- Anticipation et réactivité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité rédactionnelle
- Sens de l’organisation
- Capacité de définition des besoins
Avec 17 696 collaborateurs en 2016, le Groupe Attijariwafa bank est présent dans 26 pays, compte 8,4 millions de clients et a un réseau d agences de 3 999. Il est notamment présent en Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas et Angleterre), à travers sa filiale Attijariwafa bank Europe qui propose à ses clients une large gamme de produits et services bancaires adaptée à leurs besoins : transferts, banque au quotidien, assurance, emprunt et épargne. La filiale européenne est également spécialisée dans l accompagnement des entreprises ayant des courants d affaires entre l Europe et l Afrique.