Responsable Achats et Logistique BTP H/F

Groupe Guinier
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Le Groupe Guinier 1823 c'est 5 principales entités expert dans le génie climatique, électrique, construction, maintenance multitechnique et dans le smart bulding
Sous la responsabilité de la DG Fonctions supports, le responsable achats et logistique négocie et conclut les achats de tout produit ou service, nécessaire à la production de l'entreprise et à son bon fonctionnement, aux meilleures conditions de qualité, prix et délais. Il contribue à assurer une meilleure rentabilité de la production.

négociation fournisseurs
- Négocie les achats avec chaque fournisseur
- Négocie avec chaque fournisseur des quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions de qualité, prix et délais,, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
- Définit les conditions de commande, livraison, paiement etc. ; établir un contrat d'achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires

Recherche de nouveaux fournisseurs
- S'informe sur de nouveaux fournisseurs potentiels, actualise sa base d'informations
- Met en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner d'après les critères définis avec la direction de l'entreprise

Commandes
- Gère les commandes avec son équipe
- Organise et suit les livraisons

Suivi des fournisseurs
- Recueille, en production, les informations nécessaires au suivi des fournisseurs
- Suit l'exécution des contrats, relance si besoin les fournisseurs afin de limiter les erreurs ou retards de livraison
- Contrôle les marchandises livrées, leurs conditions de transport, et /ou la conformité des services
- Contrôle les factures, régle les litiges
- Evalue la qualité des fournisseurs

Gére les RH de son secteur et manager
- Il encadre une équipe d'assistants achats et chauffeur livreur
- Il recense ses besoins en personnel et, le cas échéant propose les recrutements
- Il suit et rend compte de la progression de son personnel et les évolutions de carrière
- Il organise les Entretiens Individuels Annuels de son équipe
- Il propose des actions de formation
- Il assure le suivi des débutants et stagiaires, ainsi que du personnel extérieur
- Il signale les dysfonctionnements et les sanctions éventuelles à envisager

Logistique et services généraux
- Supervise l'ensemble des activités immobilières (maintenance technique des bâtiments, déménagements),
- Supervise les achats hors production (suivi du budget et des contrats ; achats de biens et prestations ; élaboration de cahier des charges),
- Gère les services aux occupants des bureaux (archives, courrier, gestion du parc automobile, équipement, téléphonie).

Communiquer
- Il favorise les échanges au sein du groupe et encourage une communication ascendante et descendante
- Il synthétise l'information avant transmission à sa hiérarchie
- Il rend compte régulièrement à sa hiérarchie par écrit

QUALITE / ISO 9001
- Connait la Politique Qualité et veille à son application dans son service
- Connait les indicateurs
- Sait trouver les informations Qualité sur le serveur
- Remonte les dysfonctionnements à la Responsable Qualité
- Propose des actions d'amélioration
- Applique les procédures le concernant
- Relaye et fait appliquer les dispositions qualité à ses N-1
Formation et expérience :
- Bac +4/5 en Achats, Commerce, ou Gestion (type Master Achats, MBA, etc.).
- Expérience significative (5 ans minimum) dans une fonction similaire dans le BTP.

Compétences techniques :
- Excellentes connaissances des matériaux de construction et des équipements BTP.
- Maîtrise des techniques de négociation et de gestion des contrats.
- Bonne compréhension des enjeux réglementaires et normatifs du secteur.

Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement exigeant.
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe.

Le profil recherché

Formation et expérience :
- Bac +4/5 en Achats, Commerce, ou Gestion (type Master Achats, MBA, etc.).
- Expérience significative (5 ans minimum) dans une fonction similaire dans le BTP.

Compétences techniques :
- Excellentes connaissances des matériaux de construction et des équipements BTP.
- Maîtrise des techniques de négociation et de gestion des contrats.
- Bonne compréhension des enjeux réglementaires et normatifs du secteur.

Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler sous pression dans un environnement exigeant.
- Excellentes compétences relationnelles et esprit d'équipe.

Lieu : Alfortville
Contrat : CDI
Salaire estimé : 52 500 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 10 jours

Responsable Etude et Achat Travaux H/F

Alfortville
CDI
Télétravail partiel
Michael Page
Postée il y a 43 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Alfortville / Emploi Responsable achats