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Deux postes de psychomotriciens/psychomotriciennes à temps partiel (0,5 ETP et 0,75 ETP) sont à pourvoir au CMPP de Besançon et au CMPP de Gray, au sein d'équipes pluridisciplinaires de 25 et 15 personnes.
Les psychomotriciens/psychomotricienens au CMPP :
- Prennent en charge des enfants et des adolescents :
- Sous la responsabilité du médecin directeur, après échange en équipe.
- Après une évaluation faite par eux(elles)-mêmes confirmant la pertinence et l'opportunité de cette indication.
- Selon des modalités et une fréquence qui ont fait l'objet d'un échange en équipe : séances habituellement hebdomadaires, individuelles ou petits groupes.
- Réalisent des bilans visant à évaluer et comprendre les difficultés :
- En lien avec les parents ou responsables légaux qui amènent l'enfant en consultation.
- A partir des éléments apportés par l'enfant, l'adolescent, ses parents, éventuellement son école.
- Participent au travail pluridisciplinaire d'élaboration :
- Ils (elles) rendent compte des évaluation réalisées..
- Prennent part au travail collectif de réflexion et d'élaboration.
- Proposent la tenue de concertations lorsqu'is (elles) le jugent utile.
- Rendent compte, à l'occasion des réunions de synthèse ou de concertation, de l'avancée de son travail.
MISSIONS ASSOCIEES
- Ils (elles) fournissent les comptes rendus écrits relatifs à leurs interventions
- A l'intention du médecin directeur et à sa demande, notamment à l'occasion des renouvellement de prise en charge.
- Pour l'alimentation du dossier du patient.
- Ils (elles) s'impliquent dans le travail institutionnel : réunions institutionnelles, formations collectives, élaboration du projet d'établissement, évaluations interne ou externe, etc.
- Rattachement hiérarchique double et conjoint :
o Le Médecin directeur (seul responsable pour ce qui concerne le soin).
o Le Directeur administratif et pédagogique.
- Respect de la déontologie relative aux interventions médicosociales, du secret professionnel, du secret médical partagé et des dispositions de Règlement intérieur.
Compétences :
- Analyser et évaluer une situation et élaborer un diagnostic psychomoteur
- Connaissance théorique du développement psycho-affectif de l'enfant et de l'adolescent et de ses pathologies..
- Intérêt et aptitude pour le travail pluridisciplinaire.
- Implication dans l'échange duel.
- Réserve professionnelle, juste distance.
Formation : DE de psychomotricité
Experience: Débutant accepté
Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Concevoir un projet thérapeutique,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Experience: Débutant accepté
Compétences: Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice,Concevoir un projet thérapeutique,Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...),Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents