Responsable de magasin (H/F)

COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC

Les missions du poste

Le Groupe :

Notre Groupe Coopératif Agricole est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France (Auvergne-Rhône Alpes, PACA et Occitanie). Il est présent dans les activités d'approvisionnement, de collecte, de cave viticole, d'irrigation, d'embouteillage, d'agro-alimentaire, de machinisme agricole, de cosmétique et de services au travers d'un réseau de plus de 60 technico-commerciaux et 70 sites. Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de plus de 150 millions d'euros et de plus de 540 salariés permanents, solidement implanté, il est un acteur majeur reconnu sur son territoire.

Afin d'accompagner son fort développement, nous recrutons, un responsable de magasin H/F pour notre magasin de Sablet.

Missions :

Vous avez en charge la gestion d'un magasin agricole (vente de produits spécifiques aux agriculteurs et aux particuliers) et recevez l'appui technique et commercial de votre responsable.

Vous serez chargé(e) :

- D'assurer la marche générale du site
- D'encadrer un ou plusieurs salariés
- De gérer l'administratif du site
- De faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- D'accueillir la clientèle, relation client, connaissance des gammes produits, être capable d'apporter à l'acheteur les arguments de choix et d'utilisation du produit vendu
- De gérer une animation commerciale sur le site
- De gérer et suivre les stocks : contrôle des entrées et sorties, méthode FIFO, contrôle des DLUO, contrôle des écarts, réalisation d'inventaires, mise en rayon
- De gérer les approvisionnements du site en concertation avec l'équipe et le Responsable Technico-Commercial
- De participer au développement du CA du site
- De gérer et développer les différentes activités du site
- D'effectuer de la manutention : Chargement et déchargement PL avec l'aide d'un chariot élévateur, préparation de commandes - port de charges
- De l'entretien du site (débroussaillage, propreté du site intérieur et extérieur)

Profil recherché :

De formation agricole, vous avez une connaissance du milieu agricole associée à une expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes dynamique, motivé(e), possédez une bonne capacité d'adaptation et d'apprentissage. Vous êtes autonome avec un esprit d'équipe et du service. Vous aimez communiquer, analyser, conseiller et collaborer avec votre entourage.

Type de contrat et rémunération :

- Contrat à durée déterminée avec évolution possible
- Lieu : Sablet (84)
- Rémunération : 2 300€ brut/mois sur 13 mois
- Autres avantages : Mutuelle (coût et garanties intéressants), Comité Social et Economique (ex CE), aide à la mobilité, école de formation interne, 13ème mois, intéressement

Postuler :

Si vous êtes passionné par le domaine agricole et que vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers l'avenir où vous pourrez mettre à profit vos compétences, veuillez-nous communiquer votre CV, lettre de motivation ainsi que vos éventuelles lettres de recommandations. Nous sommes impatients de vous rencontrer et d'accueillir un nouveau membre dans notre équipe !

Experience: 4 An(s)

Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Conclure une transaction,Définir des besoins en approvisionnement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Gérer une caisse,Identifier et gérer des invendus,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de soutien aux cultures

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Conclure une transaction,Définir des besoins en approvisionnement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Gérer une caisse,Identifier et gérer des invendus,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Organiser, aménager un espace de vente,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser la mise en rayon,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de soutien aux cultures

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Sablet
Contrat : CDD
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