Apprenti Agent de Réservation (H/F)

Les missions du poste

Les missions

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Apprenti Agent de Réservations (H/F).

Objectif de la Fonction :

L’Apprenti veille à la qualité de l’expérience client avant l’arrivée en identifiant parfaitement ses besoins. Il répond avec diligence aux demandes et besoins des clients. L’Apprenti est chargé d’optimiser l’occupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de l’hôtel en respectant la politique commerciale de l’hôtel.

Ces fonctions ont un caractère nécessairement évolutif pour répondre, d’une part aux impératifs d’adaptation de l’entreprise à ses besoins, et d’autre part au plein développement des compétences du titulaire du poste. En conséquence, ces évolutions ne sauraient être considérées comme une modification du contrat de travail, dès lors qu’elles ne conduisent pas à réduire la qualification du titulaire du poste.

Activités principales :
- Traiter et enregistrer toute demande de réservation des Hôtes,
- Assurer la vente par téléphone, fax, courrier, internet ou GDS,
- Garantir au client la fiabilité et la qualité de sa réservation (confirmation, saisies informatiques, etc.) et participer à sa fidélisation,
- Proposer une réponse adaptée aux besoins de l’Hôte en tenant compte des possibilités offertes par les différents services de l’hôtel et pratiquer l’upselling,
- Veiller à offrir un accueil téléphonique de qualité et à respecter l’ensemble des standards établis par l’hôtel,
- Etablir d'excellentes relations avec la clientèle et veiller à la satisfaction de toutes les demandes en favorisant l'anticipation et la personnalisation,
- Assurer le suivi administratif des réservations (facturation, dépôt des arrhes, etc),
- Assurer la gestion du standard de l’hôtel en collaboration avec les services d’accueil ainsi que l’ensemble des emails reçus sur l’adresse générique de l’hôtel, hors de ses heures d’ouverture.
- Renseigner nos Hôtes et assurer la redirection des appels et des emails aux services concernés le cas échéant,
- Veiller à la bonne diffusion des informations au sein de l'équipe ainsi qu’avec les autres services de l’hôtel,
- Coordonner toutes autres demandes de service relatives à la Réservation de chambre (transfert, fleurs, réservation de restaurant…) avec les services concernés et confirmer ces arrangements aux clients par le moyen de communication approprié,
- Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d’accidents des clients ou des collègues.

Contraintes spécifiques du poste :
- 35 heures / semaine,
- Station assise prolongée,
- Travail sur écran,
- Gestion du stress et des conflits,
- Travail le week-end.

Votre profil

Diplôme / Connaissances requises :
-
- Connaissance du secteur de l’hôtellerie de luxe
- Bonne culture générale / connaissances touristiques notamment de Paris et sa région

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
-
- Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité
- Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact
- Aisance à l’oral et à l’écrit
- Rigueur, précision et organisation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Empathie, capacité d’adaptation
- Désir d’apprendre et de progresser
- Esprit d’équipe

Savoir-faire / Compétences techniques requises :
-
- Expérience dans un établissement équivalent requise (en réception, vente ou réservations)
- Compétences reconnues en vente et communication
- Anglais et Français courant impératif (écrit et oral)
- Maîtrise d’une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Japonais)

Informations complémentaires

Cheval Blanc, groupe LVMH, est né de l’envie d’offrir une expérience singulière, personnalisée et résolument moderne de l’hôtellerie de luxe.

Depuis 2006, nos Maisons se développent à Courchevel, aux Maldives à Randheli, à St-Barth, à St-Tropez, à Paris et prochainement aux Seychelles.

Rejoindre Cheval Blanc est avant tout une histoire d’envies. L’envie de se dépasser, d’étonner, de faire plaisir, de partager. Et si vous révéliez le diamant humain qui est en vous ?

Laissez-vous guider par vos envies, laissez-nous vous surprendre par vos talents.

Cheval Blanc reconnait et recrute tous les talents.

Chez Cheval Blanc Paris, nous avons à cœur de révéler le diamant humain. Grâce à l'expérience Cheval Blanc, nos Talents ont les clefs pour se réaliser et se révéler.

Nous vous proposons divers avantages comme suivant :
- Cadre agréable et stimulant
- Remboursement de la mutuelle à hauteur de 50%
- Nombreuses formations internes développant compétences internes et professionnelles
- Présence d’une assistante sociale
- Parking à vélos et trottinette sécurisé
- Compte Uber entreprise (itinéraire : domicile travail) entre 00h30 et 05h30, prise en charge jusqu’à 50€ (à condition du respect des règles éligibles)
- Remboursement à hauteur de 80% du titre de transport (pass Navigo, Vélib, Transilien)
- Tenue vestimentaire fournie et blanchie
- Repas fournis par Cheval Blanc Paris, au restaurant du personnel. Grâce à notre Chef Martin et son équipe, la Table des Ambassadeurs vous offre un repas généreux et équilibré.
- Possibilité de mobilités internes au sein de la Maison, de Cheval Blanc ou encore à LVMH, après 2 ans d’ancienneté

Notre Maison fait la promesse de toucher le cœur de chaque Talent afin qu’il se réalise.

Ne manquez pas l’opportunité de faire partie d’une Maison qui valorise ses Ambassadeurs.

Postulez dès maintenant et commencez une carrière épanouissante chez Cheval Blanc Paris !

Lieu : Paris
Contrat : Alternance
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