AGH Consulting
Postée il y a 24 heures
AGH Consulting est un Groupe de Conseil et d'Ingénierie lancé en 2005.
On parle beaucoup du Monde d'Après en ce moment, et il est nécessaire de se demander de quoi il sera fait. Depuis sa création en 2005, AGH Consulting travaille à imaginer l'avenir.
En France d'abord, à Paris, Marseille et Nantes, la marque s'est ensuite déployée sur d'autres continents aux Emirats Arabes Unis, au Maroc, en Espagne, en Belgique ou encore en Thaïlande.
Nous cherchons les Consultants et les Managers de demain, issus d'un parcours d'excellence, avec un esprit agile et mordant ! Chez AGH Consulting, il est possible de commencer sa carrière à Paris, et de traverser les pays au fil des développements du Groupe.
Au programme :
Réseaux de télécommunications et Data Center, Centrales de production solaire et raffineries, Aéroports et gares, IGH ;
Les réseaux Fibre, la 4G, la 5G, le Grand Paris ou le BIM.
Intégrés au sein d'équipes opérationnelles et encadrés par des Business Managers, des Team Leaders ou des Experts, nos collaborateurs pourront intervenir au sein de nos Centres de Services ou directement auprès de nos clients pour participer au développement des projets confiés au Groupe.
Missions :
1. Gestion courante du contrôle d'accès sur les sites
- Création et suppression des accès des utilisateurs (badges et clés électroniques).
- Attribution des rôles et permissions.
- Renouvellement des droits d'accès.
- Mise à jour des permissions lors des mouvements de personnel.
- Distribution des supports d'accès aux partenaires (prise de rendez-vous incluse).
- Personnalisation des badges via une imprimante électronique (nom, prénom, entreprise).
- Utilisation et mise à jour des systèmes d'information ainsi que des fichiers de suivi sous Excel.
2. Gestion des incidents
- Investigation des accès défectueux ou non autorisés.
- Mise en oeuvre de mesures correctives.
- Remplacement des supports d'accès si nécessaire.
3. Formation et sensibilisation
- Formation des utilisateurs à l'utilisation correcte des badges.
- Sensibilisation aux bonnes pratiques et aux risques de perte ou de vol.
4. Gestion des supports perdus, défectueux ou volés
- Mise en place des procédures pour signaler et désactiver les supports concernés.
- Réémission des badges en cas de besoin.
- Mise à jour des systèmes d'information et fichiers de suivi.
- Application de pénalités auprès des partenaires en cas de non-respect des règles.
5. Revue d'habilitation
- Réalisation de revues semestrielles des droits d'accès sur les sites sensibles avec les partenaires.
6. Enquêtes administratives
- Récupération des informations nécessaires auprès des partenaires pour l'accès aux sites sensibles.
- Transmission des données aux responsables de la sécurité pour enquête auprès des autorités compétentes.
Compétences et connaissances attendues :
1. Connaissances techniques
- Maîtrise des systèmes de contrôle d'accès.
- Connaissance des technologies de sécurité.
2. Utilisation des systèmes d'information dédiés
- Maîtrise des outils spécifiques de gestion des accès.
3. Compétences en gestion des accès et permissions
- Capacité à gérer les accès et les rôles utilisateurs.
- Connaissance des processus d'authentification et d'autorisation.
4. Analyse et résolution de problèmes
- Capacité à identifier et résoudre les incidents liés aux accès.
- Aptitude à analyser les rapports d'accès et à détecter d'éventuelles anomalies.
5. Compétences en communication
- Capacité à échanger avec les partenaires à l'oral et à l'écrit.
6. Connaissance des réglementations en vigueur
- Application des normes et réglementations en matière de sécurité (ex. RGPD).
- Compréhension des politiques internes de sécurité.
7. Adaptabilité et apprentissage continu
- Capacité à s'adapter aux évolutions technologiques et réglementaires.
- Volonté de se former régulièrement sur les nouvelles méthodes et outils.
Compétences et connaissances attendues :
1. Connaissances techniques
- Maîtrise des systèmes de contrôle d'accès.
- Connaissance des technologies de sécurité.
2. Utilisation des systèmes d'information dédiés
- Maîtrise des outils spécifiques de gestion des accès.
3. Compétences en gestion des accès et permissions
- Capacité à gérer les accès et les rôles utilisateurs.
- Connaissance des processus d'authentification et d'autorisation.
4. Analyse et résolution de problèmes
- Capacité à identifier et résoudre les incidents liés aux accès.
- Aptitude à analyser les rapports d'accès et à détecter d'éventuelles anomalies.
5. Compétences en communication
- Capacité à échanger avec les partenaires à l'oral et à l'écrit.
6. Connaissance des réglementations en vigueur
- Application des normes et réglementations en matière de sécurité (ex. RGPD).
- Compréhension des politiques internes de sécurité.
7. Adaptabilité et apprentissage continu
- Capacité à s'adapter aux évolutions technologiques et réglementaires.
- Volonté de se former régulièrement sur les nouvelles méthodes et outils.