Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

RIBEYRON SAS
Postée il y a 57 jours

Les missions du poste

Nous recherchons un Assistant Administration Des Ventes (H/F) pour rejoindre notre équipe. En tant qu'Assistant Administration Des Ventes, vous serez amené à assurer l'accueil et le support client, à gérer l'administration des ventes et à participer à l'analyse commerciale de la société. La maîtrise de l'anglais est essentielle.

Missions principales :
1. Accueil et Support Client :
- Gestion de l'accueil téléphonique des clients.
- Assistance aux commerciaux terrain et agents commerciaux dans leurs demandes.
- Réponse aux questions des clients et suivi des demandes de délais.

2. Gestion Administrative des Ventes :
- Traitement administratif des dossiers clients : relance et confirmation des offres de prix, confirmation des commandes, suivi des commandes en cours et résolution des problèmes liés à la livraison ou à la facturation.
- Communication régulière avec les clients pour répondre à leurs demandes, traiter les réclamations et fournir des informations sur les produits et les services, en collaboration avec le service qualité.
- Réalisation de tâches administratives diverses : rédaction de courriers, préparation de documents commerciaux, gestion des dossiers clients.
- Gestion des demandes de renseignements commerciaux et transmission aux membres appropriés de l'équipe commerciale.
- Suivi des encours clients et relance si nécessaire, veiller au respect des limites de garanties, en collaboration avec le service comptabilité.

3. Suivi des Indicateurs et Analyse Commerciale :
- Analyse des données de vente pour évaluer les performances, suivi des indicateurs
- Participation à l'élaboration de rapports périodiques sur l'activité commerciale et la satisfaction client.

Compétences requises :
- La maîtrise de l'anglais est essentielle
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion (Pack Office, ERP).
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Sens de l'organisation et gestion efficace des priorités.
- La connaissance du secteur industriel serait un atout.

Formation et expérience :
- Les débutants sont acceptés
- Une formation en administration des ventes, commerce ou domaine connexe serait un atout.

Conditions de Travail :
- Statut : Employé(e)
- Temps plein 35h du lundi au vendredi
- Rémunération : 26 000€ - 29 000€ brut annuel
- Avantages : Contrat de participation, contrat d'intéressement, mutuelle, prime de partage de la valeur.

Si vous pensez que ce poste est fait pour vous, envoyé votre cv à elaurent@ribeyron.com

Experience: Débutant accepté

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'emballages en matières plastiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Fabrication d'emballages en matières plastiques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Sainte-Sigolène
Contrat : CDI
Salaire : 29 000 € par an

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