Les missions du poste

Le Groupe JL est un groupe à taille humaine où vos motivations et votre engagement feront la différence. Nous sommes spécialisées dans le domaine du contrôle technique automobile mais également dans la maintenance, dans l'hôtellerie et dans l'immobilier. Notre Groupe ne cesse de grandir c'est pourquoi, nous recherchons un(e) comptable (H/F) pour notre Holding située à Ancenis-St Géréon. Le Back Office se compose de 10 collaborateurs, nous sommes particulièrement ouverts pour des profils motivés et désireux de contribuer à l'évolution du Groupe.

Votre poste consistera à traiter la gestion comptable courante de plusieurs structures.

VOS MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous serez un acteur clé de la gestion financière de plusieurs structures du Groupe. En garantissant la régularité des comptes et en apportant une expertise comptable sur des missions variées. Vous serez responsable de la gestion des opérations comptables quotidiennes et du suivi des procédures internes tout en veillant à la conformité des normes fiscales et comptables.

*Opérations Comptables Quotidiennes :
Saisie et contrôle des factures fournisseurs et clients.
Tenue rigoureuse des journaux d'achat, de vente, et du journal de caisse.
Rapprochements bancaires mensuels et suivi des écritures comptables.
Lettrage des comptes clients et fournisseurs, gestion des soldes
Enregistrement des opérations diverses (OD) liées à la TVA et à la paie.

*Contrôle et Gestion :
Préparation et déclaration de la TVA.
Suivi des règlements clients et gestion des relances.
Révision des comptes et préparation du bilan comptable.
Contrôle des fins de journée et gestion des caisses.
Traitement du courrier entrant et sortant, ainsi que des emails relatifs à la comptabilité.
Gestion des stocks et suivi des entrées/sorties.
Classement, archivage et gestion des documents comptables et administratifs.
Mise à jour régulière des tableaux de bord financiers.
Analyse des données financières : vérification de la cohérence des informations, identification des anomalies et reporting des résultats à la direction.

*Mise en Œuvre des Procédures :
Appliquer et faire respecter les procédures comptables et administratives du groupe.
Veiller à l'optimisation des processus comptables et à leur conformité.
Proposer des améliorations dans l'organisation du service comptabilité.

*Veille Juridique et Réglementaire :
Suivre l'évolution des normes comptables et fiscales, et s'assurer de leur application au sein du Groupe.
Participer à la formation et à l'accompagnement des nouvelles recrues au sein du service.
*Secrétariat et Relations Administratives :
Accueillir et gérer les relations avec les clients et fournisseurs concernant les aspects comptables.
Rédaction de documents administratifs et financiers (courriers, rapports, etc.).
Gestion et classement des dossiers spécifiques en lien avec la comptabilité.

Vous aurez l'occasion de développer vos compétences en comptabilité générale sur plusieurs structures et en gestion de la paie, tout en participant activement à l'amélioration continue des processus financiers du Groupe.

LOGICIELS À DISPOSITIONS:
- CEGID
- MEG
- GMAIL (Mails / agenda ...)
- SILAE
- OPCO

COMPÉTENCES TRANSVERSES :
Rigueur, organisation et méthode.
Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Dynamisme et capacité à s'adapter aux besoins du service.
Discrétion et sens de la confidentialité.

COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Maîtrise des outils informatiques et logiciels comptables : CEGID Loop, Google Drive, Gmail.
Connaissance des normes et procédures comptables
Notion en gestion de la paie (atout complémentaire)

Nous offrons :
Un environnement dynamique où vous pourrez développer vos compétences et évoluer au sein d'un groupe familial en pleine croissance.Tout en contribuant activement à la gestion financière des structures !

Experience: 12 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion de fonds

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Gestion de fonds

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Ancenis-Saint-Géréon
Contrat : CDI
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