Postée il y a 4 jours
La SCA3P est la première coopérative agricole d'huiles essentielles françaises 100% pures et naturelles, avec environ 400 tonnes vendues chaque année dans le monde entier pour un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros. Elle fédère plus de 200 producteurs adhérents. Engagée en matière de Développement Durable, la coopérative est une structure à taille humaine, centrée sur l'équité et l'échange. Elle mène une politique d'approvisionnement éthique et durable, respectueuse de l'environnement et est un acteur majeur de son territoire.
Vous rejoindrez une équipe dynamique de 6 salariés et votre rôle consistera à garantir le bon déroulement des ventes entre la coopérative et ses clients, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effective des produits, tout en assurant la coordination avec les différentes parties
prenantes et en assistant la Direction dans ses fonctions.
Les principales missions seront les suivantes :
Gestion et suivi des commandes et de la facturation
- Prise en compte effective des commandes et enregistrement dans le logiciel interne
- Planification de la préparation des commandes avec le caviste (management indirect)
- Gestion de la facturation, des avoirs ainsi que des impayés ou des litiges éventuels
- Mise à disposition des clients de toutes les informations relatives à la vente
- Gestion du stock et de la disponibilité en collaboration avec l'équipe technique
Suivi commercial
- Gestion de la relation avec les clients et mise en œuvre des conditions générales de vente
- Réponse aux appels d'offres quotidiens (hors négociation grands comptes)
- Relance clients sur les offres de prix et la validation des échantillons
- Suivi des principaux indicateurs de vente et mise à jour des tableaux de reporting
- Participation à des salons commerciaux français ou internationaux
Coordination des différents acteurs internes et externes
- Gestion logistique : relation avec les transitaires, négociation tarif et organisation transport
- Collaboration avec le service comptabilité, notamment pour la transmission des factures
- Gestion de la relation avec les fournisseurs et des commandes relatives aux achats externes
- Participation à l'élaboration de cahiers des charges, pour encadrer notamment la relation
avec les prestataires et fournisseurs externes
- Participation à des projets transverses en relation avec d'autres services
Secrétariat de Direction
- Réception et filtration des appels téléphoniques et gestion de la boîte mail générique
- Intervention dans la préparation et l'organisation des événements professionnels (CA / AG)
- Organisation du tri et de l'archivage des documents importants, courrier notamment
- Réalisation des commandes de matériel, de fournitures et consommables
- Structuration et transmission des informations en interne et en externe
Avantages : 13ème mois + prime variable (en principe équivalente à un 14ème mois, selon le résultat individuel et collectif), indemnisation kilométrique en cas de déplacement avec véhicule personnel, mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur.
Lieu : basé à Simiane la Rotonde ou Puimoisson (04). Important : en cas de poste basé à Puimoisson, a minima 3 à 4 déplacements par semaine seront à prévoir sur le site de Simiane pendant une durée d'un an. Par la suite, les déplacements sur le site de Simiane resteraient ponctuels. Possibilité de télétravail ponctuel.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.