Hote.sses d'Accueil (H/F) / 5 Postes

Les missions du poste

Missions principales

L'Hôte/Hôtesse d'Accueil est le premier contact avec les clients et joue un rôle essentiel dans leur expérience. Vous serez responsable d'accueillir les clients avec professionnalisme, de gérer le plan de salle avec le Manager afin d'assurer la fluidité du service.

5 Postes à pourvoir.

Préparation et organisation :

Nettoyer et maintenir la devanture en bon état pour offrir une première impression soignée.
Élaborer la carcasse (planification de l'organisation des tables en fonction des réservations et disponibilités).
Mettre à jour et gérer le plan de salle afin d'optimiser le placement des clients et la rotation des tables.
Accueil et placement des clients :
Accueillir les clients avec courtoisie et sourire, en offrant une expérience chaleureuse dès leur arrivée.
Vérifier les réservations et accompagner les clients à leur table en fonction des disponibilités et des préférences exprimées.

Gestion et suivi du service :

Utiliser le logiciel Sevenrooms pour gérer efficacement les réservations, la liste d'attente et le placement des tables.
Superviser le flux client en coordonnant les arrivées, les départs et les éventuelles attentes.
Répondre aux demandes des clients (informations, besoins spécifiques) avec efficacité et bienveillance.

Participation au bon déroulement du service :

Assurer le redressage des tables après chaque départ en collaboration avec l'équipe de salle.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,Assurer la gestion des plaintes et des réclamations,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Maintenir une communication claire et professionnelle

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,Assurer la gestion des plaintes et des réclamations,Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueil,Maintenir une communication claire et professionnelle

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Lille
Contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure
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