Les missions du poste

Les principales missions sont les suivantes :

Après des années de progression du marché français, l’Export constitue un relai de croissance incontournable pour Vitagermine. Nos ventes hors de France connaissent une accélération qui nous amène à renforcer nos équipes, Vitagermine recrute son Country Manager Belgique F/H.

Le poste peut être à Bordeaux (33), également possibilité en Belgique ou région Lilloise. Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Export, vous incarnez la marque sur le territoire et êtes un accélérateur de Business auprès de nos clients existants et prospects.

Votre périmètre : Belgique - Luxembourg - Pays Bas.

1/ Brand Activation

- Développer la Brand Awareness des marques sur le Territoire

- Adapter le plan de communication aux codes des consommateurs francophones et néerlandophones

- Sélectionner, organiser et animer les salons B2C (type Babyboom ou Babydays) et les congrès des professionnels de santés (pédiatres, sage -femme, pharmaciens, …)

- Interagir avec les parents, les KOL et les clients lors de ces évènements

- Décliner les axes de communication retenus par des outils de Trade Marketing dans les enseignes qui nous distribuent.

- Gérer la communication digitale et dynamiser les ventes de notre Boutique en ligne au travers de campagnes ciblées

- Gérer le portefeuille produit des références pour le marché belge (Une centaine de références en packaging bilingue)

- Adapter la charte graphique et gérer la mise à jour des packs

- Proposer le développement d’innovations en synergie avec les autres Zones Export

- Structurer un catalogue des Best Practices Marketing et assurer sa diffusion à l’ensemble des Zones Export

2/ Gestion de Grand Comptes

- Animer et renforcer la relation avec nos clients existants des différents circuits de distribution (Reseau Bio, Babyshops, pharmacies, E-commerce, GMS, crèches, …)

-Prospecter et être en permanence à l’affut de nouvelles opportunités

- Négocier annuellement les contrats, faire grandir les assortiments, optimiser les conditions commerciales et logistiques (optimiser le P&L du marché),

- Être le garant du bon positionnement de la marque dans les différents réseaux

- Veiller au Taux de service en collaboration avec notre plateforme logistique dédiée à la Belgique et en lien avec nos Coordinateurs Supply. Être force de proposition pour toute optimisation logistique.

3) Vous aurez la responsabilité de :

- Être « the Face of the Brand » sur son territoire auprès des autorités, des enseignes, des professionnels de santé et des consommateurs.

- Participer à la construction annuelle du Budget de ventes en volume, C.A et marge. Piloter son exécution sur la base d’indicateurs de performances

- Gérer un budget marketing dédié à sa zone et optimiser le Retour sur Investissement de chaque action

- Reporter les résultats, les progrès accomplis, les difficultés rencontrées

- Être l’ambassadeur de sa zone en interne et expliquer ses spécificités

- Contribuer à la dynamique collective de l’équipe Export

*Ce que nous vous offrons :

- Téléphone et ordinateur portable

- Télétravail occasionnel

- tarifs préférentiels sur toute la gamme de produits

- Contrat horaire 38H, heures majorées payées (25 CP/an)

- CSE : chèques vacances, cadeaux et culture

- 3 Jours enfants malade/an

- TR de 10€(6€ pris en charge employeur)

- Mutuelle individuelle pris en charge à 100%

- Participation sur résultats


Formations : formation type école de Commerce (Bac + 3 à Bac + 5) avec spécialisation en Commerce International, Marketing ou Négociation.

Expériences :

De minimum 5 ans sur un poste similaire dans l’internationalisation d’une marque agroalimentaire et / ou pharmaceutique.

Une double expérience en vente et marketing

Connaitre la culture et les spécificités du marché belge

Langues :

Français et Anglais courant

Le néerlandais serait un plus

Vous avez un esprit d’équipe et une énergie positive ! vous êtes Autonome et Organisé(e). Vous avez un fort tempérament commercial avec gout du terrain, l’esprit entrepreneurial, avec un sens aigu de la rentabilité. Vous saurez être l’ambassadeur de nos 2 marques par vos valeurs en lien avec l’alimentation infantile et l’agriculture biologique.

Disponibilité pour les déplacements

#AGRO

Experts du bio certifié depuis plus de 25 ans, nous avons développé une véritable capacité à dénicher les bons produits là où ils sont les meilleurs, et à créer des recettes originales, riches en fruits, en légumes et en saveurs.

Nous possédons 2 sites de production qui sont implantés en Gironde et dans la Creuse, garantissant ainsi une fabrication 100% française.

Vitagermine est un acteur majeur et pionnier de l’alimentation biologique en France avec ses marques Babybio (alimentation infantile) et Vitabio (alimentation enfant et adulte).

Nous comptons aujourd’hui plus d'une centaine de salariés qui conçoivent, fabriquent et distribuent plus de 200 produits bio fabriqués en France.

Notre charte RSE, illustre nosengagementsenvironnementaux : Agriculture Biologique et réduction de l’impact environnemental de nos emballages, et nos engagements sociaux : sécurité et bien-être de nos collaborateurs, engagement auprès de nos fournisseurs, transparence auprès des consommateurs et auprès des communautés locales

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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