Postée il y a 5 heures
Recevoir les différents patients en entretien infirmier pour les primo arrivants, recueillir les informations nécessaires et réaliser une évaluation globale de la situation (sociale, médicale et environnementale)
Réaliser le dossier médical du patient et faire le lien avec le médecin ou les médecins
Gérer l'ensemble des appels relevant de l'approche médicale dans le cadre du travail avec les partenaires
Assurer la liaison avec les partenaires dans le suivi des situations
Accompagner le médecin pendant la consultation (selon la demande et l'accord du médecin) et accompagner à la manipulation du logiciel médical ainsi qu'au remplissage des outils (mon espace santé etc.)
Réaliser des visites à domicile en fonction du besoin spécifique du patient (exemple gérontologie clinique) et dans le cadre des téléconsultations accompagnées
Mettre en oeuvre des actions de prévention (possibilités de vaccination)
Orienter les patients vers les structures adaptées selon les problématiques identifiées en lien avec les médecins (CHSY, DAC, Addictions France, travailleurs sociaux etc.)
Récupérer ou élaborer le statut vaccinal
Récupérer avec la référente administrative tous les documents médicaux nécessaires à la prise en charge du patient
Vous êtes infirmier diplômé d'État, avec une expérience souhaitée en libéral, psychiatrie, addictologie ou gériatrie. Vous maîtrisez les soins infirmiers, l'évaluation et l'éducation thérapeutique. Vous savez organiser, coordonner et travailler en équipe pluridisciplinaire. Votre sens de l'écoute, votre rigueur et votre autonomie sont essentiels. Une expérience auprès de publics en difficulté est appréciée. Vous maîtrisez les outils numériques et, idéalement, une langue étrangère.
L'infirmier-coordonnateur organise la prise en charge des patients du Centre de Santé Solidarités de l'Auxerrois et assure la coordination des soins. Il veille à l'accompagnement global des usagers en lien avec les professionnels de santé et les partenaires sociaux. Il régule le flux des patients, facilite l'accès aux soins et intervient dans la mise en oeuvre des procédures de suivi. Il participe à des actions de prévention et d'éducation thérapeutique. En collaboration avec l'équipe médicale et administrative, il contribue au bon fonctionnement du centre et à l'optimisation du parcours de soins.