CONSEIL REGIONAL PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR
Postée il y a 22 heures
Missions :
En lien avec les autres gestionnaires recrutement mobilité :
Garantir le recrutement sur poste vacant d'agents externes titulaires ou contractuels ;
Garantir la bonne tenue du vivier de CV mis à disposition pour les remplacements ;
Mettre en œuvre la procédure annuelle de mobilité interne ;
Mettre en œuvre la procédure de mobilité au fil de l’eau pour les chefs d’équipes et chefs de cuisines ;
Participer à la gestion des postes ;
Mettre en œuvre la procédure de reconnaissance de spécialité ;
Participer aux projets de service et de direction.
Activités :
Garantir le recrutement des agents régionaux des lycées
Procédure annuelle de recrutement :
Piloter la procédure annuelle de recrutement
Concevoir les épreuves de sélection écrites et garantir la logistique liée à ces épreuves ;
Définir les modalités d'organisation des jurys (nombre de jurys, dates, liste de candidats…) ;
Mener et animer les jurys de recrutement et rédiger les évaluations;
Animer les épreuves de sélection (QCM par exemple) et corriger les copies ;
Recrutements sur les postes "à profil
Etablir les déclarations de vacances d'emploi et les avis de publicité des postes ;
Définir les modalités d'organisation des jurys (nombre de jurys, dates, liste de candidats…) ;
Mener et animer les jurys de recrutement et rédiger les évaluations ;
Renseigner les établissements et les candidats sur l'avancée de la procédure ;
Vérifier la bonne tenue des dossiers et l'archivage régulier ;
Recrutements sur les postes infructueux en interne dans le cadre du fil de l’eau
Diffuser des annonces sur les sites des CDG de la Région et la Gazette des Communes ;
Recenser les candidatures et sélectionner des candidats ;
Répondre aux candidats « écartés » et envoi des convocations pour ceux retenus ;
Organiser les entretiens (salle, composition des jurys et convocations) ;
Participer aux entretiens et sélectionner le candidat ;
Gérer la procédure de recrutement (contact avec la collectivité, divers courriers à l’agent et à sa collectivité).
Gestion de la tenue et de la bonne utilisation du vivier des agents contractuels
Garantir le contenu du vivier contractuel en quantité et qualité ;
Développer le partenariat avec Pôle Emploi ;
Participer en tant que de besoin à l'évaluation et notation des candidatures et à leur saisie dans le logiciel NUAGE ;
Orienter et conseiller les gestionnaires de remplacement dans les recherches de candidats contractuels ;
Vérifier le respect des périodes de validité des candidatures du vivier ;
Vérifier la bonne tenue des dossiers et l'archivage régulier ;
Participer à la mise en œuvre de la procédure annuelle de mobilité interne
Informer les agents et établissements en amont de la procédure ;
Recueillir les informations relatives aux postes vacants auprès de tous les services concernés ;
Vérifier les saisies des agents et les données après calcul par le logiciel ;
Organiser des groupes de travail
Transmettre des résultats de mobilité aux services et directions concernées, aux établissements et aux agents ;
Mettre en œuvre des décisions (notification des décisions d'affectation notamment) ;
Examiner les recours et préparer des projets de réponse ;
Elaborer la liste des postes vacants en fin de procédure ;
Dresser un bilan en fin de procédure préconisant des pistes d'amélioration et proposant des modifications de règles à soumettre au dialogue social ;
Vérifier la bonne tenue des dossiers et procéder à l'archivage régulier.
Participer à la mise en œuvre de la procédure de reconnaissance de spécialité
Procéder à l'information sur cette procédure ;
Concevoir les épreuves de sélection écrites et procéder aux corrections ;
Communiquer les résultats et les saisir dans le logiciel ;
Participer aux projets de service et de direction
Participer activement aux groupes de travail mis en place ;
Être force de proposition pour la rédaction des procédures et l'amélioration des processus ;
L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Savoirs :
Connaissance du fonctionnement et des acteurs institutionnels des lycées
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
Appliquer les règles déontologiques du métier de recrutement
Comprendre et mettre en œuvre les règlementations et procédures
Mettre en œuvre un benchmarking
Savoir analyser un curriculum vitae
Détecter les anomalies et alerter
Hiérarchiser et qualifier les priorités
Maîtriser les outils bureautiques
Rendre compte
Respecter les délais contraints
Enregistrer et classer des documents
Savoir-être:
Sens du travail en équipe
Capacité de partage de l'information
Capacité d'anticipation
Autonomie
Faire preuve de méthode, d'organisation
Confidentialité
Respect du secret professionnel
Disponibilité
Politesse, courtoisie
Sens et goût de l'accueil
Formations et diplômes :
Formation en ressources humaines souhaitée
Formation aux techniques de recrutement exigée
Gestionnaire recrutement et mobilité