Chargé.e de carrière des agents.es titulaires

Les missions du poste

Gérer la carrière et la protection sociale des agents.es

Suivre et garantir la carrière des agents.es

Constituer les dossiers individuels, veiller à leur tenue et à leur mise à jour

Renseigner dans le SIRH les éléments de carrière

Tenir à jour des tableaux de bord pour le suivi des agents.es du portefeuille

Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agents.es et les responsables de service sur le déroulement de carrière en leur assurant un premier niveau d’expertise réglementaire et en réalisant des simulations

Rédiger, exécuter et suivre les actes administratifs et courriers relatifs à la carrière conformément aux modèles établis et en les adaptant aux situations individuelles

Préparer et assurer le suivi du dossier médical de l’agent.e (conseil médical, ouvertures des droits, vérification des obligations, mise en place d’expertises)

Effectuer l’archivage des dossiers des agents.es

Gérer la paie

Préparer et réaliser la paie des agents.es : contrôle et saisie des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie

Vérifier les droits des agents.es en matière d'indemnités

Contrôler les saisies de paie effectuées à l’aide des requêtes informatiques

Gérer les situations particulières en lien avec la paie

Le profil recherché

Connaissances

Maitrise du statut de la fonction publique territoriale

Maitrise de la réglementation en matière de paie et de protection sociale

Notions de base en communication liée aux techniques d'accueil et d'écoute

Notions de base sur les outils et logiciels de gestion des ressources humaines

Maitrise des outils bureautiques

Savoir-faire

Planifier et organiser son travail dans le respect des échéances

S'adapter à l'évolution des règles statutaires, méthodologiques et techniques

Rédiger des actes et courriers personnalisés

Accueillir, écouter et reformuler afin d'apporter une réponse précise

Savoir partager ses connaissances

Rendre compte des difficultés à sa hiérarchie

Savoir-être et attitudes requises

Faire preuve de rigueur, de méthode et de discrétion

Travailler de manière autonome et en équipe

S'adapter aux changements

Etre force de proposition

Bienvenue chez VILLEURBANNE

Sous la responsabilité du.de la responsable de l’unité de gestion des agents.es titulaires, dans le cadre d’une gestion intégrée d’un portefeuille d’agents.es titulaires et stagiaires, le.la chargé.e de carrière doit appliquer, gérer et suivre, à partir des dispositifs légaux et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière, paie et protection sociale de l’entrée dans la collectivité au départ de la collectivité (sauf retraite).

Lieu : Villeurbanne
Contrat : CDI

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